Fnac

Mon compte

VISITE GUIDÉE CONCORDE & BOEING 747
  • VISITE GUIDÉE CONCORDE & BOEING 747

  • Disponible en :
  • MUSEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE
  • Visites guidées, Exposition
  • du 06/02/2016 au 08/10/2016.
  • CHF 15,31
  • adherents CHF 12,03 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif

Visite guidée « Concorde + Boeing 747 »

Il y a 40 ans, le 21 janvier 1976, Concorde, piloté par Pierre Chanoine, accueillait ses premiers passagers entre Paris et Rio de Janeiro via Dakar (Air France) ainsi qu’entre Londres et Bahreïn (British Airways).
 
Retiré du service commercial en 2003, l’avion supersonique franco-britannique est toujours présent au musée de l’Air et de l’Espace, situé sur le mythique aéroport du Bourget. Le musée offre la possibilité – unique au monde- de monter à bord de deux Concorde:
-          Le prototype 001 : le tout premier Concorde ayant volé, le 2 mars 1969, piloté par André Turcat, disparu le 4 janvier 2016 ;
-          Le Sierra-Delta : un appareil d’Air France ayant assuré les derniers vols entre Paris en New York, en mai 2003.
Plus qu’un avion, Concorde est un mythe, dont l’engouement est toujours intact voire même grandissant.
 
Le musée de l’Air et de l’Espace  vous propose une nouvelle visite guidée consacrée à Concorde mais aussi au Boeing 747 (dont la carrière s’achève chez Air France, en janvier 2016), conçu à la même époque mais dans une logique commerciale et technique totalement opposée, axée sur la capacité et non sur la vitesse.
 
Cette nouvelle visite a pour ambition de comparer ces deux appareils emblématiques de l’histoire de l’aviation commerciale mondiale.
 
Cette visite comprend le forfait avions, qui vous permet de monter à bord d’un Dakota. Vous pourrez également découvrir les collections permanentes.
 
Le musée :
Situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport d’affaires d’Europe, le musée de l’Air et de l’Espace est l’un des premiers musées aéronautiques du monde, par son ancienneté et ses collections. Il présente un patrimoine historique exceptionnel et est le seul musée au monde à présenter les trois domaines du vol : l’aérostation, l’aviation, l’espace. C’est une collection incroyable de plus de 400 aéronefs dont 150 sont présentés, des tous premiers aéroplanes au Concorde, en passant par le «Point d’Interrogation » , ou encore le Spitfire.

Comment se rendre au Musée de l’Air et de l’Espace ?
A seulement six kilomètres de la capitale, le Musée de l’Air et de l’Espace est facilement accessible depuis Paris :
1) En voiture : Autoroute A1, sortie 5 – Aéroport du Bourget. Parking payant sur place.
2) Bus RATP direct depuis Paris par l’autoroute A1 : ligne 350 au départ de la Gare de l’Est, de la Gare de Nord, de la Place de la Chapelle et la Porte de la Chapelle.
3) En RER : Gare du Bourget (ligne B) + bus 152 direction : Gonesse ou Le Blanc-Mesnil.
4) En métro : Station « Fort d’Aubervilliers  » (ligne 7) + bus 152 direction : Gonesse ou Le Blanc-Mesnil.

Depuis l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle : prendre le bus 350 et descendre à l’arrêt « Musée de l’Air et de l’Espace ». Points d’arrêts au sein de l’aéroport : Terminal 2A-2C, Terminal 2B-2D, Terminal 1, Roissypole et gare TGV.

Profitez du dézonage du Pass Navigo pour venir au musée!



Le musée est ouvert au public. Des travaux ont lieu au sein du musée et sur l'esplanade (présence d'algecos et sondages en sous-sol par la Société du Grand Paris pour le futur métro) mais n'empêchent en aucun cas l'accès.

 

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
         

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

           

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
MUSEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE (LE BOURGET)
Ajouter
null