Fnac

Mon compte

  • CHATEAU DE FONTAINEBLEAU

  • Disponible en :
  • Visite de monuments
  • du 24/10/2016 au 31/12/2017.
  • CHF 11,81
  • adherents CHF 10,74 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif

Ouvert tous les jours, sauf mardi, de 9h30 à 17h (d'octobre à mars) et de 9h30 à 18h (d'avril à septembre). Fermeture 25 décembre, 1e janvier et 1er mai.

Le billet château donne accès au circuit des Grands Appartements et au Musée Napoléon Ier, ainsi qu'aux expositions temporaires.

Billet valable 1 an à compter de la date d'achat.
Billet valable toute la journée de votre visite. Il vous permet d'entrer et sortir librement du château dans la limite des horaires d'ouverture.
Dernier accès 45 minutes avant la fermeture.


Gratuit chaque 1er dimanche du mois (en dehors des mois de juillet et août).
Gratuité (attention, pour les billets gratuits, le passage en caisse est obligatoire) :
- moins de 26 ans rédidants Union européenne
- moins de 18 ans non résidants Union européenne
- personnes handicapées et mutilés de guerre (et leur accompagnateur)
- demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minimas sociaux
- détenteurs du Pass Education
- étudiants et enseignants en histoire de l'art

Entouré de 130 hectares de parc et jardins, le château de Fontainebleau, inscrit depuis 1981 au patrimoine mondial de l’Unesco, ouvre ses portes aux passionnés d’art et d’histoire. Fontainebleau a connu huit siècles de présence souveraine continue : Capétiens, Valois, Bourbons, Bonaparte ou Orléans se sont succédé dans ce palais de plus de 1 500 pièces. Visiter Fontainebleau, c'est bénéficier d'une présentation exceptionnelle de l'histoire, de l'histoire de l'art et de l'architecture françaises.

Exposition temporaire : 
Charles Percier (1764-1838)
Architecture et design
Du 18 mars au 18 juin 2017


Exposition coproduite par le Bard Graduate Center de New-York et le château de Fontainebleau. Charles Percier (1764-1838), célébré de son vivant comme un dessinateur hors pair, un concepteur à la mode et un professeur respecté, a souffert d’un oubli partiel tout au long du XXe siècle.
Sa réputation, acquise dès ses années d’étude, n’a fait que croître grâce aux commandes prestigieuses et aux travaux qu’il réalisa sous la Convention, le Directoire, l’Empire et la Restauration. On lui doit notamment des aménagements importants dans le musée du Louvre et le projet de création de la rue de Rivoli. De cette oeuvre, les collections publiques françaises gardent un nombre considérable de dessins, projets et objets.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
CHATEAU DE FONTAINEBLEAU (FONTAINEBLEAU)
Ajouter
null