Fnac

Mon compte

LES RENCONTRES DU 23EME TYPE
  • LES RENCONTRES DU 23EME TYPE

  • SINSEMILIA + GUESTS
  • Variété et chanson françaises
  • le vendredi 07/07/2017 à 20h30
  • CHF 29,-
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

Les rencontres du 23e type... Le retour !
17 ans après... Nous vous proposons de revivre l’expérience des Rencontres du 23e type ! Au programme, de nombreuses manifestations (près de 40 artistes !) à La Souterraine durant 4 jours et dans différentes disciplines (concerts, théâtre, jeune public, contes, art du cirque et de la rue, artisanat...). Un événement qui ravira sans aucun doute les petits et les grands, amoureux de la Creuse et qui nous donnera l’occasion de fêter tous ensemble l’anniversaire de notre belle cité sostranienne.
Organisé par le Centre Culturel Yves Furet en partenariat avec Les Festivaliers dans le cadre du Millénaire de La Souterraine.

Pour mesurer la portée de l'aventure Sinsemilia on pourrait laisser parler les chiffres : plus de 20 ans d'existence, plus d'un million d'albums vendus, plus de 1000 concerts donnés, un titre (« Tout le bonheur du monde ») qui est le plus diffusé sur les radios françaises sur ces 8 dernières années, 5 Olympias à guichets fermés etc., etc. ... On pourrait, mais cela resterait réducteur.
Construit autour de l'amitié de jeunes ados, Sinsé est avant tout une merveilleuse réussite humaine. Combien de groupes de 10 musiciens sont encore ensemble 20 ans plus tard avec une équipe quasiment identique? C'est certainement dans ces liens tissés que se trouve une des grandes forces de Sinsé. Le plaisir qu'ils ont à être ensemble sur scène saute aux yeux de tout un chacun et est des plus communicatif. Les sourires qui naissent sur scène sont très vite présents dans la foule, la sincérité qui s'en dégage touche même les plus blasés entraînant tout le monde dans la fête.
Et puis il y a cette musique, ce style si particulier. En effet, si Sinsemilia est depuis longtemps l'un des fers de lance de la scène reggae française, s’il en a été un des précurseurs, un de ceux qui "ouvrent les portes" avec des albums comme « Première Récolte » ou « Résistance », il n'en est pas moins un groupe à part. Ici, pas de clichés "jamaïcains", pas de pâle copie, un style propre au groupe ou l'amour du reggae se conjugue avec une vraie énergie rock et avec un amour des mots souvent propre à la chanson française. Et puis il y a ces concerts qui ont fait du groupe l'une des attractions scéniques les plus appréciées de France.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Sinsemilia

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
CENTRE CULTUREL YVES FURET (LA SOUTERRAINE)
Ajouter
null