Fnac

Mon compte

JEAN LUC LAHAYE
  • JEAN LUC LAHAYE

  • Variété et chanson françaises
  • le mercredi 12/07/2017 à 20h30
  • CHF 42,22

Annulé

Eventissime présente

De « Papa chanteur » à « Femme que j’aime » en passant par « Appelle-moi Brando », tout le monde a déjà fredonné ou dansé sur une chanson de Jean-Luc Lahaye. 

Né le 23 décembre 1952 dans la capitale française, cette star incontournable des années 80 a une belle carrière derrière lui, malgré une enfance difficile.

Jean-Luc est âgé de 15 mois lorsque sa mère le confie à la DASS. Bien qu’une famille d’accueil le prenne sous son aile, Jean-Luc devra retourner dans un centre pour enfants abandonnés à l’âge de 3 ans. 

C’est à partir de cet instant qu’il apprend à se débrouiller seul dans la vie. Sa mère décide de reprendre contact avec son fils

lorsqu’il a 7 ans, mais les retrouvailles ne seront que de courtes durées. Deux mois plus tard, Jean-Luc retourne à la DASS. Enfance malheureuse, passant de familles d’accueil en familles d’accueil, Jean-Luc noie sa tristesse dans les musiques de

Salut les copains. Pour lui, son avenir est tracé, il sera chanteur. Mais le destin ne l’épargne pas. Âgé de 17 ans, il écope de 6 mois de prison pour vol de véhicule en bande. Son stage en cellule le traumatise et il se jure de faire tourner la roue de la chance. Il commence alors par décrocher un CAP d’ajusteur et un titre de champion de France de Karaté.

Il entame sa carrière professionnelle en enchaînant petit boulot sur boulot jusqu’au jour où un restaurant people lui propose une place de serveur. Entouré du monde de la Jet-set, Jean-Luc se sent pousser des ailes. Un soir, il décide de se faire

remarquer et prend le micro pour interpréter une chanson. Pari gagnant : Jean-Luc sortir quelques mois plus tard son premier disque avec deux titres : Maîtresse maîtresse et C’est quand l’entracte. 

Sa carrière de chanteur décolle 1982 lorsqu’il rencontre Michaele et Lana Sébastian qui l’emmènent en studio. Il enregistre en studio Femme que j’aime, le tube incontournable des années 80. 
Le chanteur devient rapidement populaire, enchaînant tubes sur tubes et concerts sur concerts. Il devient même l’animateur de l’émission « Lahaye d’honneur » en 1987 dont le générique interprété par lui « Débarquez moi »

devient un de ses plus grands tubes .. Il sort un album en 2005, Gloria, essentiellement troussé par Didier Barbelivien, et

part en tournée.

En 2009, il accepte de partir en tournée avec RFM PARTY 80 & STARS 80 et participe au premier film Stars 80, ainsi qu’au second opus qui sort fin 2017.

Jean-Luc est toujours en tournée avec ses musiciens et fait une centaine de concerts par an.

Il a également publié deux livres « Cent familles » « Classé Confidentiel »

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
KINEPOLIS MULHOUSE (MULHOUSE)
Ajouter
null