Fnac

Mon compte

BABA YAGA
  • BABA YAGA

  • D?APRES UN CONTE RUSSE
  • Théâtre pour enfants
  • le dimanche 26/03/2017 à 17h00
  • CHF 23,90

COMPAGNIE MINE DE RIEN 

 

En Russie, dans une maisonnette de village vit une petite fille, Vassilia, qui n'a plus de maman.

Son père se remarie mais il ne sait pas bien choisir sa nouvelle femme ; ce n'est pas une vraie maman, c'est une marâtre ; aussi sévère qu’extravagante, elle se prélasse suspendue à un fil à linge ! Et quand une marâtre vous envoie chez sa sœur pour chercher du fil et une aiguille, il est préférable de se méfier... Surtout quand cette sœur n'est autre que la célèbre sorcière Baba Yaga !

En chemin, Vassilia rencontrera des personnages aussi drôles que loufoques : une tante naine extravagante, son mari transformé en poisson par la cruelle Baba Yaga  et qui risque d’attraper froid dès qu’on le sort de l’eau, une fleur merveilleuse qui s’échappe de la broderie, un chat de gouttière et un chien « baroudeur » à la langue bien pendue.

 

Vassilia échappera-t-elle à la méchante sorcière ? 

Osera-t-elle suivre les conseils farfelus de son oncle ?

Saura-t-elle se débarrasser des ombres inquiétantes qui hantent la maison de Baba Yaga ?

 

Difficile de garder son sang-froid quand ces ombres ne sont autres qu’un chien et un chat affamés menaçant de vous dévorer !

 

C’est grâce à la complicité des jeunes spectateurs que la petite Vassilia osera affronter une à une les épreuves. Sur leurs conseils avisés, elle jettera une  potion bleue puis une potion verte qui se transformeront en océan et en forêt.

C’est en ombres chinoises colorées qu’ils verront se terminer les aventures de la célèbre Baba Yaga. Après avoir bu toute l’eau de l’océan, elle essaiera de dévorer les arbres de la forêt …

 

Elle y laissera toutes ses dents et ne pourra plus jamais dévorer personne : « Ni des petits enfants ni même des araignées ! »

 

On ne se sera jamais débarrasser de ses adversaires d’une manière aussi fantaisiste !

 

Mise en scène et interprétation : Alexandra LAURENT et Emilie ROUDIL

Lumières : Raphaël Verley / Leïla Hamidaoui

 

Durée : 45 min

Type de pièce : Spectacle jeune public

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE D'AIX (AIX EN PROVENCE)
Ajouter
null