Fnac

Mon compte

PUBLICITE

WE LOVE ARABS
  • CHF 29,03
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

WE LOVE ARABS
Hillel Kogan 

Danse

Durée : 55 minutes
Israël
En partenariat avec Escales Danse en Val d’Oise

Je t’aime moi non plus !

Dans « we love arabs », Hillel Kogan observe avec acidité et humour la situation entre Israéliens et Palestiniens. Quand un chorégraphe de Tel Aviv décide de danser avec un danseur arabe, que se passe-t-il ? Il y a de la domination, un sentiment de surpuissance, un début de fraternité, du humus à partager et beaucoup de maladresses !

Derrière la métaphore d’une pièce à fabriquer ensemble se dessine une description très aiguisée de la situation géopolitique au Moyen Orient. Les malentendus s’enchaînent dans un dialogue de sourds mais on y danse avec brio et on rit énormément. Ce duo revisite les opposés qui se rejoignent.

Se toucher, discuter, se jauger ou se juger, manger, chaque instant est un symbole d’union ou de discorde potentielle. Avec l’arme du rire, il est possible de prendre la distance nécessaire et peut-être enfin s’aimer !


Texte et Chorégraphie : Hillel KOGAN
Danseurs : Hillel KOGAN et Adi BOUTROUS en alternance avec Mourad BOUAYAD
Lumière : Amir CASTRO
Musique : Kazem ALSAHER, MOZART

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Hillel Kogan

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE PAUL ELUARD (BEZONS)
Ajouter
null