Fnac

Mon compte

PUBLICITE

TERMINUS
  • de CHF 57,50 à CHF 67,50

Ouverture des portes: 16h45

Feydeau termina sa vie dans un sanatorium rongé par la syphilis, victime d’hallucinations, le saviez-vous ? 

Force m’est de reconnaître que je l’ignorais comme beaucoup d’entre nous sans doute. Voici l’oubli réparé grâce à un magicien de l’écriture, Antoine Rault, qui depuis plusieurs années offre à de grands acteurs des parcours majestueux (Le Caïman, Le Diable rouge, L’Intrus, etc). 

Sa drôle d’idée, et même très drôle, c’est d’organiser la rencontre de Feydeau avec ses personnages, tous issus de ses troubles les plus profonds. En rendant palpable le lien qui unit l’auteur et ses histoires, aussi inattendues que grotesques (et qui ont fait rire des générations de spectateurs), c’est toute la « mécanique Feydeau » qui est ici disséquée pour notre plus grande surprise. Le mode d’emploi se révèle d’une efficacité redoutable permettant une mise en scène aussi rythmée qu’onirique et des interprétations tout en excès et gourmandises. Il en résulte une comédie délirante et pleine d’émotions. Si en plus, on accole à la pièce les noms de Christophe Lidon pour la mise en scène et de Maxime d’Aboville et Lorànt Deutsch (entre autres) pour l’interprétation, que vous reste-t-il à faire ? 

Vous ruer sur la pièce avant qu’elle n’affiche complet.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DE L'OCTOGONE (PULLY)
Ajouter
null