Fnac

Mon compte

RHINOCEROS, LA NOUVELLE
  • CHF 28,53
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

RHINOCÉROS 

La nouvelle

Texte Eugène Ionesco 
Mise en scène Catherine Hauseux 
Avec Stéphane Daurat 


Bérenger raconte ce qui est arrivé. Une chose incroyable  : tour à tour, les habitants d’une petite ville se transforment en rhinocéros… Il raconte les transformations auxquelles il a assisté, incrédule d’abord, impuissant ensuite, bouleversé enfin. 

Dans un esprit de résistance et de liberté, cette nouvelle à l’humour corrosif dépeint la naissance d’une terrible maladie, la rhinocérite, qui consiste en l’abandon de la personnalité et l’uniformisation de tous. 


Quand il évoque la montée de l’extrémisme en Roumanie et la « transformation » de ses proches, Ionesco affirme qu’il s’est exilé en France car il serait devenu fou en restant là-bas. Confronté à cette déshumanisation générale, Bérenger, le protagoniste de la nouvelle, est en lutte pour protéger ses valeurs ; c’est une question de survie. 


Durée : 55 min

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Stéphane Daurat
Catherine Hauseux
Eugène Ionesco

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
CENTRE CULTUREL JEAN VILAR (MARLY LE ROI)
Ajouter
null