Fnac

Mon compte

ON NE VOYAIT QUE LE BONHEUR
  • ON NE VOYAIT QUE LE BONHEUR

  • Théâtre contemporain
  • le vendredi 18/05/2018 à 20h30
  • CHF 24,23
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

L'ASSOCIATION LES TRETEAUX DE LAGNES PRESENTE CE SPECTACLE GRATUIT POUR LES - DE 18 ANS

D’après le roman éponyme de Grégoire DELACOURT
Adaptation et Mise en scène par Grégori BAQUET
G. Delacourt touche dans ce roman le problème très contemporain et terriblement douloureux du désenchantement et de l’amertume liés à l’échec professionnel et familial.
G. BAQUET, sensible et engagé dans tous les combats pour l’humain, s’est attaché à mettre en scène une histoire positive de la résilience chère à Boris Cyrulnik.
Comment, alors que la situation peut difficilement être pire, les personnages parviennent-ils à faire une magnifique ascension vers la lumière ? Du plus profond où ils sont tombés, ils sont capables de reconquérir la joie, de retrouver le chemin de la vie, de la reconstruction du bonheur et du pardon.
Une mise en scène délicate et poétique, servie par le talent et la présence de deux acteurs bouleversants : Murielle HUET des AUNAY et Grégori BAQUET
La presse en parle Cette histoire de rédemption sans pathos est menée au pas cadencé par deux talentueux comédiens (la très
ravissante Murielle Huet des Aunay et Gregori Baquet, par ailleurs metteur en scène). Découpé au scalpel en courtes scènes dont les acteurs jouent tous les rôles, « On ne voyait que le bonheur » raconte simplement l’abominable, tendrement le monstrueux. Comme une danse terrible et douce…
Fabienne Pascaud,Télérama, 26 juillet 2017
Du travail, une maison, une famille. Que du bonheur. Mais quels secrets se cachent sous ces apparences ? Et que reste-t-il des êtres quand tout a basculé ?
C'est après que ce bonheur a filé entre les doigts que Murielle Huet Des Aunay et Grégori Baquet nous entrainent.
Ils font vivre leurs personnages avec une simplicité que seuls les grands savent produire. Ils exhalent leur impuissance, leurs abandons, leurs incompréhensions. Ils insufflent leurs espoirs et leur désir de vivre malgré tout .
Ce sont des vies que l'on nous envoie en plein visage. Des vies, avides d'amour et de pardon. Poignant.
Karine Prost, Rue du théâtre, 21 juillet 2017
Deux comédiens bouleversants pour une adaptation fluide et sensible de ce drame familial. » LE THEATRE COTE
COEUR
« Formidable prouesse des deux comédiens qui nous touchent intensément au coeur. » THEATRALMAGAZINE.
COM
Les deux comédiens évoluent sans jamais tomber sur un fil extrêmement ténu, dans un équilibre parfait entre douleur et espoir, colère et regrets. Du travail d’orfèvre. Verothéâtre

PMR 0490209261

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Grégori Baquet
Murielle Huet des Aunay

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
AUDITORIUM JEAN MOULIN (LE THOR)
Ajouter
null