Fnac

Mon compte

  • LE PRINCE

  • Disponible en :
  • Théâtre contemporain
  • du 11/10/2017 au 20/12/2017.
  • CHF 17,70
  • adherents CHF 15,49 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif

Un SDF rencontre une petite bourgeoise dans le métro…  

  

Il est 23 heures. Un mendiant arrive dans le métro.

Il est sale, il est pauvre, il demande de l’argent. Les passagers détournent les yeux.

Tous ? Non. Pas la Fille…

 

Dans l’ambiance glauque et sale du métro parisien arrive un mendiant. Sale, pauvre et désespéré, il entame un discours cent fois rebattu. Lassés, les passager détournent les yeux… sauf une femme qui le regarde.

Alors il avance. Il avance vers elle pour lui prendre tout ce qu’elle a, sans se douter que ce qu’elle va lui donner est bien différent d’une simple pièce.

 

Transformation ? Folie, ou peut-être illumination mystique, le mendiant se fait autre. Il devient prince, guide pour les passagers du métro qui le méprisaient jusqu’alors. La crainte, l’espoir et l’envie se répandent dans la rame de métro...

 

Pièce autour de la rencontre, de la demande et du don, Le Prince fait monter sur scène l’égoïsme, la cupidité et la misère, mais par-dessus tout la peur de donner. De donner de l’argent ou un sourire –mais aussi de se donner soi-même et de se révéler à autrui.

 

Entre musique, folie carnavalesque et trivialité du quotidien, le Prince raconte comment une rencontre peut bouleverser notre vie. Et il nous invite, avec courage, à oser surmonter nos peurs pour découvrir la richesse de l’autre.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
       

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEO THEATRE (PARIS 15)
Ajouter
null