Fnac

Mon compte

CONTRE LES BETES
  • CONTRE LES BETES

  • Théâtre contemporain
  • le vendredi 26/01/2018 à 20h00
  • CHF 22,74

L1-1058577/L2-1058578/L3-1058579 LA MACHINERIE PRESENTE :

Contre les bêtes est une drôle d’histoire, faite de théâtre, de musique et de poésie, qui interroge notre rapport à la nature.
Sur scène, un personnage nous parle du monde, de l’homme -qui a perdu sa majuscule- et de son projet : les bêtes sont trop ! Comment faire disparaître tous ces animaux qui nous envahissent ?
Avec l’ironie mordante et la faconde malicieuse de l’auteur Jacques Rebotier, il jure l’extermination des  espèces car les bêtes sont bêtes. Et en plus ce sont des bêtes ! Alors qu’un humain est « humain » ! Il sait faire preuve d’« humanité ». Il peut être « humaniste ». Un cochon d’Inde, jamais. Ça veut quand même bien dire quelque chose les mots, non ? »
Sur scène, il y a également un violoniste et un violoncelliste dont les compositions se mêlent avec bonheur à la verve de l’auteur.
Au final, une question persiste : comment l’homme qui n’a jamais fini de progresser dans sa connaissance du monde peut s’ingénier, dans le même temps, à le détruire ?

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DE VENISSIEUX (VENISSIEUX)
Ajouter
null