Fnac

Mon compte

AU SECOURS! LES MOTS M'ONT MANGE
  • AU SECOURS! LES MOTS M'ONT MANGE

  • Théâtre contemporain
  • le jeudi 27/04/2017 à 19h00
  • CHF 40,38
  • adherents CHF 34,93 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

LE THEATRE DU CHENE NOIR (L.9871) PRESENTE CE SPECTACLE

Voici le récit de la vie périlleuse, burlesque et navrante d’un homme mangé par les mots.
Ecrit par admiration des écrivains, ce texte est une déclaration d’amour fou à notre langue. Bernard Pivot y raconte la vie d’un homme qui, malgré ses succès de romancier – invitation à Apostrophes, consécration au Goncourt – a toujours eu l’impression d’être mangé par les mots. Leur jouet plutôt que leur maître. Un hommage malicieux, inventif et drôle aux hôtes du dictionnaire.
« Comme il est agréable de se laisser aller de temps à autre à la fantaisie, à la loufoquerie, à une vision ébouriffante de la réalité ! Jean-Michel Ribes m’a un jour demandé une contribution pour son théâtre du Rond-Point, sur le thème du langage. Ce que je fis, y trouvant du plaisir. Et de l’amusement quand j’interprétai ma pochade. Cet écrivain qui raconte sa vie depuis sa naissance jusqu’à sa comparution devant Dieu a été mon invité à Apostrophes, je le confirme. Ce n’est pas mon auteur préféré mais j’ai décidé de squatter son bureau car j’apprécie sa manière de jouer avec les mots et sa conscience d’en être le jouet. Il n’est pas interdit d’être ému par son douloureux parcours quoique chatoyant et cocasse. »

L’obs – Un spectacle drôle, émouvant, léger, savant. Quel régal !


PMR 04 90 86 74 87

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Bernard Pivot

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DU CHENE NOIR (AVIGNON)
Ajouter
null