Fnac

Mon compte

  • AU NOM DU PERE ET DU FILS

  • ET DE JM WESTON
  • Théâtre contemporain
  • le jeudi 21/12/2017 à 20h00
  • CHF 16,42

L’auteur et metteur en scène congolais Julien Mabiala Bissila cultive le cocasse, taquine l’absurde en nous livrant une pièce tout à la fois grave et burlesque et  qui surprend par son verbe vertigineux et jubilatoire.

Criss et Cross, deux frères rescapés d’une guerre, retournent sur les lieux qu’ils avaient dû fuir, en quête de souvenirs et de traces de l’avant. Ils reviennent aussi chercher une paire de chaussures, la reine des chaussures : la Weston ! À cette quête de l’objet précieux abandonné répond celle, plus absolue, de la mémoire : celle d’une famille qui a vécu l’indicible, celle d’une ville meurtrie, celle d’un pays ravagé par la folie des hommes. Julien Mabiala Bissila aborde l’Histoire par le petit côté de la talonnette, par le dérisoire, comme pour mieux exorciser les douleurs et conjurer le sort.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE JEAN VILAR (VITRY SUR SEINE)
Ajouter
null