Fnac

Mon compte

PUBLICITE

LES FOURBERIES DE SCAPIN
  • CHF 42,07

Cette manifestation sera bientôt disponible à la vente

Pour être informé de l'ouverture prochaine des ventes de billets, laissez nous votre email !

Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici

etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

Maison de La Culture D'Amiens (L.80-221, 80-222, 80-223) présente: ce spectacle.

Après 20 000 lieues sous les mers, le retour triomphal de la Comédie-Française à la Maison de la Culture avec quatre nominations aux Molières !

Du « théâtre pur » ! La scène se passe à Naples, porte ouverte à l’imaginaire maritime, tendue vers l’Orient. Face à deux pères autoritaires, deux fils aux amours contrariées s’en remettent au rusé Scapin, habité d’une folle énergie de revanche, double de Scaramouche, acteur italien à la vie aventureuse que Molière admirait. Si le valet bouffon reçoit des coups de bâton, et en rend notamment dans la célèbre scène du sac, Denis Podalydès rappelle qu’il tire son nom du verbe italien scappare qui signifie « s’échapper », « s’envoler ». S’ensuit alors, dans un climat de demandes de rançons et de contrariétés paternelles, une avalanche de stratagèmes et autres fourberies que l’auteur excellait à peindre. Interprété par les comédiens remarquables de la troupe de la Comédie-Française, c’est l’événement de la rentrée !

Benjamin Lavernhe a reçu le Prix de la Critique du meilleur comédien pour son rôle de Scapin.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Benjamin Lavernhe

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
MAISON DE LA CULTURE (AMIENS CEDEX 1)
Ajouter
null