Fnac

Mon compte

LE MARIAGE FORCE
  • CHF 37,80

Cette manifestation sera bientôt disponible à la vente

Pour être informé de l'ouverture prochaine des ventes de billets, laissez nous votre email !

Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici

etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

LA MAIRIE DE LATTES PRESENTE CE SPECTACLE GRATUIT POUR LES - DE 10 ANS

LE MARIAGE FORCÉ
Comédie-ballet de Molière et Lully

"De l’authentique théâtre baroque pour la première fois à Lattes, découvrez l’incroyable frisson d’un théâtre originel tel que les comédiens le jouaient devant la cour du Roi au XVIIème siècle.”

Sganarelle, riche quinquagénaire, projette d’épouser la jeune et belle Dorimène. S’inquiétant de la possible infidélité de celle-ci, il consulte un ami, des philosophes, des bohémiennes... mais leurs réponses ne font qu’accroître ses doutes. Personnage récurrent de l’œuvre de Molière, Sganarelle est tantôt valet rusé ou poltron, tantôt fagotier imposteur, tantôt tuteur possessif ou père égoïste ; il est cette fois bourgeois et “mari forcé”. 

Visages blancs, gestuelle chorégraphiée, déclamation, costumes chatoyants, musique vivante avec des instruments anciens. Cet art théâtral, âgé de quatre siècles, restitue aux mots leur puissance, leur valeur originelle, force l’écoute et l’attention. Au théâtre baroque, le moindre geste est porteur de sens, au même titre que les mots, la position des doigts, des mains et du corps. Lesquels expriment une pensée, un sentiment précis. Cette chorégraphie particulière demande au comédien un travail rigoureux pour un résultat d’une grande puissance poétique.


PMR 0499529500

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Jean-Denis Monory

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
TH. JACQUES COEUR (LATTES)
Ajouter
null