Fnac

Mon compte

IMPROMPTU 1663
  • CHF 22,77

Cette manifestation n'est plus disponible

Pour être informé de l'ouverture prochaine des ventes de billets, laissez nous votre email !

Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici

etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

IMPROMPTU 1663 - MOLIERE ET LA QUERELLE DE L'ECOLE DES FEMMES

Mise en scène Clément Hervieu-Léger

Avec James Borniche, Margaux Chatelier, Jean Chevalier, Manon Chircen, Marceau Deschamps-Ségura, Charlie Fabert, Maïa Foucault, Louise Guillaume, Florent Hu, Hugues Jourdain, Pia Lagrange, Joseph Menez, Asja Nadjar, Isis Ravel, Morgane Real, Roxanne Roux, Alexiane Torres

Création 2017

Durée : 2h

Impromptu 1663
ou Molière et la querelle de l'École des femmes est avant tout une date qui aurait pu passer inaperçue dans l'histoire du théâtre et des satires politiques. 
Molière, alors critiqué de toutes parts, après avoir présenté L'École des femmes, contrecarra ses adversaires en leur offrant une véritable leçon en deux temps. 
Il répond par l'écriture et la mise en scène de La Critique de l'École des femmes puis de L'Impromptu de Versailles
Quand le théâtre livre bataille au monde du théâtre par du théâtre... 
L'artifice est simple : il s'agit, dans L'Impromptu, de la mise en abyme d'une répétition d'une pièce avant sa présentation au Roi. 
Molière y interprète son propre rôle, entouré de toute sa troupe. 
Dans La Critique, en revanche, il met en scène la sortie du théâtre, plaçant les spectateurs face à face, pour ou contre la pièce à laquelle ils viennent d'assister... 
Autant de coup d'éclats que l'auteur ne cesse de concevoir pour répondre aux attaques de ses contemporains et leur présenter le miroir de leurs jalousies et leurs malveillances. 

Ces deux pièces enchâssées permettent au metteur en scène Clément Hervieu-Léger de proposer aux élèves du Conservatoire national supérieur d'art dramatique de jouer une vraie/fausse situation – la vie d'une troupe, l'angoisse des répétitions et l'impératif de monter sur scène – et de défendre la modernité de la langue classique.

 


Vente limitée à 2 places par commande.


Tarifs réduits : présentation de l'original du justificatif en cours de validité à l'entrée de la salle. En cas de non présentation, le plein tarif sera appliqué sur place.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Margaux Chatelier
Clément Hervieu-Léger
Molière

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LYCEE SAINT JOSEPH (AVIGNON)
Ajouter
null