Fnac

Mon compte

DOM JUAN
  • DOM JUAN

  • Théâtre classique
  • du 19/01/2017 au 20/01/2017.
  • CHF 28,16
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

LA COMETE présente ce spectacle

Dom Juan ou le festin de Pierre est une œuvre d’une intensité exceptionnelle, énigmatique et difficile à catégoriser : comédie, tragédie, conte moraliste ?
La pièce raconte les deux derniers jours de Dom Juan, les étapes d’un effondrement, d’une descente aux enfers. L’histoire d’un suicide.

 

Dom Juan transgresse tous les codes moraux, sociaux et religieux de son temps. Il est oisif, vit au crochet de tous, créanciers et famille. C’est un homme à qui l’on a donné la permission de tout faire, et notamment de tuer. Sa caste lui assure l’impunité. Il est le reflet d’une société en crise qui place ses envies et ses désirs personnels avant tout.

 

Mais Dom Juan n’est pas uniquement cela. C’est aussi un homme qui bat en brèche toute morale établie, remet en cause l’ordre bourgeois et les idées reçues.
Il défie Dieu et devient ainsi une sorte de pionnier, pour ainsi dire le premier martyr de la laïcité !
Pourtant chez Molière, ni thèse ni démonstration.
Il ne se fait ni prédicateur ni philosophe. Et c’est précisément ce qui rend Dom Juan fascinant, car devant nous vit et meurt un homme qui a parié contre Dieu, le seul rival à sa (dé)mesure. Dom Juan nous force à nous questionner sur la destinée humaine, sur le sens de la vie.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
           

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

         

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Myriam Muller

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LA COMETE SCENE NATIONALE (CHALONS EN CHAMPAGNE)
Ajouter
null