Fnac

Mon compte

PUBLICITE

GRRR
  • GRRR

  • Spectacle pour enfants, Danse contemporaine
  • le mercredi 03/10/2018
  • CHF 18,70
  • adherents CHF 16,36 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif

LE PHENIX (Lic.1033944/45/86) présente

Grrrr

de Sylvie Balestra, Cie Sylex

à partir de 3 ans 


Revenir aux fondamentaux. Aux rituels ancestraux. À la fascination première pour les animaux. Réaliser ce retour aux sources ensemble, devant un spectacle étrange où une femme se transforme en mille et une bêtes. Grrrrr est une invitation à la danse pour les enfants dès 3 ans dans un solo… au poil !

Le dispositif de la pièce renvoie lui-même aux origines du spectacle : assis en cercle, nos chérubins entourent la danseuse. Vêtue d’un impressionnant costume constitué de peaux, de plumes ou de poils, la danseuse devient tour à tour un tigre, un cheval, un oiseau… Les enfants connaissent ces animaux. Les ont-ils déjà vus en vrai ? Qu’importe. Par le biais des livres ou des histoires contées, ce bestiaire peuple leur imaginaire. À travers ces totems, nos bouts de chou (re)découvrent les joies du mouvement et la possibilité de s’exprimer grâce à la danse. Celle-ci peut engager le corps tout entier ou seulement une infime partie, via un geste de la main, un clin d’oeil, un sourire… L’ensemble s’achève dans un grand bal. Debout ou à quatre pattes, en rampant ou en sautant, chacun est invité à participer à la chorégraphie. Un spectacle ET une initiation.

avec en alternance Sylvie Balestra et Aude le Bihan

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
             

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

       

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LE PHENIX (VALENCIENNES)
Ajouter
null