Fnac

Mon compte

VANUPIE
  • VANUPIE

  • Disponible en :
  • Reggae
  • le samedi 29/09/2018 à 20h45
  • CHF 20,96
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

Gratuit pour les moins de 10 an(s)

Vanupié a construit sa carrière tout seul, dans le métro parisien où on peut encore le retrouver régulièrement à la station Châtelet. Après Freebirds en 2013 et son EP Janus sorti en 2016, Vanupié sort son nouvel album en mai 2018 qu’il défendra sur scène avec 3 musiciens : Jeff LUDOVICUS (Imany, Karim Kacel...), Jeremy COKE (Electro Deluxe) et Gael CADOUX (Electro Deluxe). Un univers oscillant entre soul, pop, ballades anglaises et reggae ! 

Dès 2013, il passe par les plus belles salles de France et d'Europe ouvrant les concerts d'artistes tels que SHAKA PONK, TIKEN JAH FAKOLY, ASA, THE WAILERS, ALPHA BLONDY, TRYO... La magie opèrera jusque dans le métro, marquée par un concert promotionnel avec -M- au coeur de la station Jaurès et une rencontre avec le cinéma en présence du réalisateur François Dupeyron qui sous le charme utilisera plusieurs titres de l’album sur la BO de son film « Mon Âme par toi Guérie » (+ de 100 000 entrées). Lisbone, Amsterdam, Barcelone, Madrid, Berlin... Courant 2014, il parcourt l'Europe en première partie du groupe GROUNDATION. Un peu plus tard, au Bataclan, à La Cigale, au Cabaret Sauvage, au Trianon avec Matisyahu, SOJA, ou dans des salles plus intimistes avec CLINTON FEARON ou encore TAÏRO. On le retrouve ensuite sur les routes avec le groupe UB40, sur la scène de Solidays en 2015, ou en première partie de SHAKA PONK au Bus Palladium pour un concert plus que privé. Le festival Reggae Sun Ska lui offre sa scène deux années de suite.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Vanupié

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LA PUCE A L'OREILLE (RIOM)
Ajouter
null