Fnac

Mon compte

BRAIN DAMAGE  & HARRISON STAFFORD +
  • BRAIN DAMAGE & HARRISON STAFFORD +

  • Disponible en :
  • U ROY & MAD PROFESSOR SOUND SYSTEM
  • Reggae
  • le samedi 09/06/2018 à 20h00
  • CHF 28,11
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

MixLab (L.1-1082804 et 2/3-1064146/36) présente

? BRAIN DAMAGE MEETS HARRISON STAFFORD (from Groundation)

Pour appréhender la genèse de ce nouveau projet, surprenant de prime abord, il faut sans doute se pencher sur ce que ces deux artistes ont en commun, d’avantage que sur ce qui les différencie. Passés respectivement maîtres internationalement reconnus dans les styles, le reggae et le dub, qu’ils développent parallèlement depuis bientôt 20 ans sans jamais réellement se rencontrer, les deux protagonistes s’évertuent à en bousculer les codes, dans le respect toujours plus grand de leurs origines jamaïquaines. 

 

De cette rencontre inattendue naîtra donc l’album « Liberation Time », qui ravira bon nombre des amateurs des travaux des deux artistes, tant tout ce qui contribue à faire leurs particularités respectives y est représenté. La voix unique d’Harrison Stafford lui sert ici de vecteur pour asséner de manière toujours plus élégante un message fédérateur centré autour de l’auto-émancipation par la musique et sa vision universaliste de la foi rastafarienne. L’écriture et la production de Brain Damage quant à elles apparaissent toujours plus fines et personnelles, intellectualisées mais néanmoins viscérales. Compositions solides, mélodies imparables, effets dub classieux, autant d’éléments qui feront sans doute de « Liberation Time » l’un des projets de collaboration les plus aboutis de l’année.

 

? U ROY MEETS MAD PROFESSOR sound system

Mad Professor n’est plus à présenter. Parti du dub pour élargir son panel avec le dubtronic et la consécration des musiques digitales, Mad Prof est toujours apparus comme un fou des machines qui aiment les transgressions. ll est tout simplement l’un des producteurs-ingénieurs du son les plus inventifs des trente dernières années. De Depeche Mode à Jamiroquai, des Beastie Boys à Massive Attack, de Rancid à The Orb, sans compter les reggaemen Horace Andy, Johnny Clarke, Sly & Robbie ou U-Roy, tous lui ont un jour confié leurs compositions pour les retrouver métamorphosées. Grand sorcier du son devant l’éternel, chaque concert est une expérience unique ! 

 

    ???????U-Roy, aujourd’hui 72 ans, est le chaînon manquant entre le reggae et le hip-hop. Précurseur du «  toasting », ce style à la fois chanté et parlé, il impose sa voix dès 1961 dans les sound systems jamaïcains. Très vite repéré par les productions mythiques de Studio One ou encore de Treasure Isle, U-Roy enregistre en 1970 les tubes qui le porteront au somment des charts jamaïcains.  L’aura naturelle qu’il dégage, son amour du partage et les messages de paix dont il se fait le porte-voix lui valent ainsi des surnoms par dizaines dans le milieu reggae. Le temps laisse ses traces mais comme l’arbre centenaire, U-Roy ne bronche pas.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Brain Damage
Mad Professor
Harrison Stafford
U-Roy

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LA BELLE ELECTRIQUE (GRENOBLE)
Ajouter
null