Fnac

Mon compte

DOOZ KAWA + YOUSSEF SWATT'S
  • DOOZ KAWA + YOUSSEF SWATT'S

  • Rap/Hip-hop/Slam
  • le samedi 13/05/2017 à 20h30
  • CHF 14,75

BIG Challenge présente

DOOZ KAWA
C’est à l’âge de seize ans que Dooz Kawa arrive à Strasbourg et compose ses premiers morceaux. Deux ans plus tard, il crée T-Kaï Cee et fera deux ans durant de nombreux concerts et festivals locaux avec ce collectif. En 2006, Dooz Kawa fait la connaissance de Biréli Lagrène, le prodige manouche mondialement reconnu et star locale; de leur fulgurante amitié naîtront plusieurs titres. En 2007, il se voit convier à s’associer à Biréli lors de son concert au Cheval Blanc à Schiltigheim. Il y rencontre Mito, guitariste manouche de la longue lignée des Loeffler, qui se proposera de participer à l’album Étoiles du sol, sorti en 2010. À ces collaborations s’ajoute en 2009 celle de Mandino Reinhardt pour une reprise haute en couleur de l’hymne de Swing, le film de Tony Gatlif tourné à Strasbourg. En 2012 sort l’album Message aux anges noirs et le 4 mars 2013 la compilation digitale gratuite de freestyles et de faces B regroupés sous le nom d’Archives. Dooz Kawa a également entamé une série de quatre maxis intitulés Narcozik, dont le #1 est sorti le 18 décembre 2013 et le #2 le 14 septembre 2014. En mai 2016, avec l’album Bohemian Rap Story, il confirme son statut d’MC à part.
 
YOUSSEF SWATT'S
Passionné par la langue française, le rap, et ses rêves, Youssef Swatt's se lance dans la musique alors qu'il vient tout juste d'avoir 14 ans. Avec deux E.P à son actif, ces projets comptabilisent plus de 6000 téléchargements. "L'amorce" et "Petit Youssef", sortis respectivement en février 2014 puis en juin 2015, prônent une société multiculturelle et intergénérationnelle. Il y fait le constat d’un monde qui lui donne le blues. Un monde où il peine étouffé par des dogmes qui le dépassent. 
Pour autant, il ne se laisse pas abattre et si l’avenir lui appartient il se sert de sa plume pour écrire avec humilité une histoire qui finirait bien. 
Un parcours qui jusqu'à maintenant lui a valu une reconnaissance certaine en Belgique, ainsi qu'en France où ses projets s'exportent de plus en plus. 
Après s'être produit plusieurs fois en live à Bruxelles, Namur, Tournai, Liège, notamment de gros festivals tels que la fête des Solidarités, les Expressions Urbaines ou encore La Smala Festival, le jeune Tournaisien foule aussi les planches de la scène Parisienne au "Narvalow Festival". Aujourd'hui, après la réussite de son KissKissBankBank (récolte de fonds de 3000€ en 40 jours), il prépare son premier album, prévu pour 2017, "Vers l'infini et au-delà".

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
ROCK SCHOOL BARBEY (BORDEAUX)
Ajouter
GENEVE, PARC DES EAUX-VIVES, le lundi 22/05/2017 à 12h00
null