Fnac

Mon compte

LETTUCE
  • LETTUCE

  • Disponible en :
  • FESTIVAL « ALL STARS »
  • R'n'B/Soul/Funk
  • le jeudi 06/07/2017 à 20h30
  • de CHF 29,54 à CHF 33,08

NEW MORNING (12501) présente

FESTIVAL « ALL STARS » : LETTUCE
 
Attention évènement ! La référence FUNK US débarque en France .... Une véritable machine à bouger !
 
Solide exemple de la vitalité du funk made in U.S., ce groupe bostonien réputé pour ses prestations scéniques nous livre, treize ans après leur premier, un LP groovy à souhait, porté par des instrumentaux bourrés d'énergie « CRUSH ».
 
Depuis plus de 20 ans, Lettuce (littéralement « laitue »), a apporté un vent de fraîcheur au funk, croisant un son riche en groove avec un style et des rythmiques directement inspirés du hip-hop.
 
Sur « Crush », leur quatrième album studio, le batteur Adam Ditch, les guitaristes Adam Smirnoff et Eric Krasno, le bassite Erick « Jesus » Coomes, le claviériste Neal Evans, le saxophoniste Ryan Zoidis et le trompettiste Eric Bloom poursuivent la droite route qui a fait la patte de Lettuce : un son puissant et débridé, prêt à prendre toute sa mesure sur scène pour des shows incendiaires.
 
Dans « Crush », Lettuce développe un son kaléidoscopique entre beats hip-hop (« Oresteia »), envolées de guitare Zeppelin-esque (« Silverdome ») mais toujours avec une facilité sophistiquée et une puissante synergie. « Davantage encore que sur tous les disques que nous avons pu faire jusqu'à maintenant, cet album repose sur des grooves, des solos improvisés » souligne Krasno.
 
Lettuce porte en lui cette joie immaculée, cet amour de la performance live. « Cette énergie qui nous anime lorsque l'on s'apprête à monter sur scène, ce niveau d'excitation, tout cela se retrouve dans l'album. » remarque Deitch. « J'ai l'impression que le groupe monte en puissance, et c'est vraiment une très belle chose. »
 
= Ils en parlent =
Le groupe de funk instrumental sait dispenser sa joie fédératrice héritée des patriarches du groove que sont James Brown ou Tower of Power, tout en y insufflant quelques couleurs planantes, aériennes. Notamment dans les morceaux de 7 minutes, Trillogy ou Phyllis, qui glissent vers un réjouissant psychédélisme old-school. Pour le reste: du bon funk mid-tempo, très frais, sans effets de manche, à la batterie claquante et aux cuivres cinglants.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
NEW MORNING (PARIS 10)
Ajouter
null