Fnac

Mon compte

SEOUL BAM!
  • SEOUL BAM!

  • Disponible en :
  • The Barberettes + SsingSsing
  • Pop-rock/Folk
  • le vendredi 26/05/2017 à 19h30
  • CHF 21,18
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

Opus 220 (licence n¡Æ3-1072420) et Dionysiac Tour présentent : ce concert

 

SEOUL BAM  – saison 2 !

La fièvre des nuits séoulites de retour en France, téléportée par l’agence créative Revival Agency. SEOUL BAM ! (bam signifie nuit en coréen) entraîne le public parisien dans le meilleur de la scène indépendante coréenne (electro-pop, techno, rock,…), depuis septembre 2015.

Et oui ! Séoul a bien plus à offrir que le Gangnam Style : la capitale coréenne regorge d’une importante scène indie-rock de qualité qui prolifère dans ses nombreux clubs et festivals. Les nuits de Séoul sont connues pour être les plus déjantées d’Asie. Au menu, bonne humeur, son électrisant et découverte de la nourriture coréenne avec le traiteur coréen Bu-eok !

Après le succès des événements de septembre 2015 (Technoparade, Carreau du Temple, Grand Rivage, Concrete, Lille3000), de février 2016 (Le Klub, UBU), de mai 2016 (Nuits Sonores, Flèche d’Or) et décembre 2016 (Transmusicales, Silencio), SEOUL BAM ! revient enfin à Paris le 26 mai 2017 au Pan Piper avec deux ovnis tout droits venus de Séoul : The Barberettes et SsingSsing.

 

The Barberettes (doo-wop, pop)

« Les Barberettes, renouent avec une tradition de la pop féminine des années 60 avec les Ronettes... les harmonies vocales, du gospel revisitées par trois coréennes » France Inter

« Le trio doo-woop sud-coréen The Barberettes a conclu en beauté nos live sessions aux Trans 2016 » FIP

« Les Barberettes, trois Sud-Coréennes qui ont un show à la Diano Ross & Supremes, accompagnées d’un groupe, très très fun... » Noisey

 

The Barberettes s’est fait connaître en reprenant les mythiques « Mr Sandman » des Chordettes ou encore « Be my Baby » des Ronettes. Maniant l’art des harmonies vocales et du contrepoint, furetant du côté du jazz comme de la pop et chantant en anglais et en coréen, The Barberettes ne sont pas un pastiche, mais des passionnées d’un genre finalement éternel. Indémodable.

 

The Barberettes - Be My Baby @ Trans Musicales 2016 – CULTURE BOX

The Barberettes "Fairy Tales" #Trans2016 – FIP

 SsingSsing (Korean folk, rock, disco, psyche)

« Korean folk…glam-rock, disco and psychedelia : an irrevent but intriguing hybrid. » The New York Times

« One of top discoveries from globalFEST 2017 » - NPR

SsingSsing est un groupe de 6 musiciens coréens venus d’univers musicaux différents. Leur musique dépasse le simple mélange des genres, et emprunte aussi bien à la musique chamanique, racine de la musique coréenne, qu’au rock, au disco, ou encore au psychédélisme, pour offrir au public une musique atypique et populaire !

Les membres de SsingSsing ont fait partie de la semaine « We are Korean, Honey ! » du festival Paris Quartier d’Eté 2016 et ont été la révélation 2017 du prestigieux festival GlobalFest de New York.

 

SsingSsing - Shamanistic Korean Folk Meets Rock

SsingSsing ¾Å¾Å



Accès PMR : 01 40 09 41 30

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
The Barberettes

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
PAN PIPER (PARIS 11)
Ajouter
CRANS-PRES-CELIGNY, CARIBANA FESTIVAL, le mercredi 07/06/2017 à 17h30
null