Fnac

Mon compte

RUFUS WAINWRIGHT
  • CHF 33,28
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

LE THEATRE DE L'ARCHIPEL (L.1-1091173/72/2-1091174/ 3-1091175) présente ce concert


Il aurait très bien pu figurer dans la saison des concerts symphoniques, comme il le fut en Avignon à la cour des Papes pour son opéra Prima Donna, mais c’est en auteur compositeur pop aux multiples influences qu’il débarque au Théâtre de l’Archipel. Artiste au charisme hypnotique, tour à tour cabotin ou grave, dansant, instaurant une indispensable complicité avec le public, Rufus Wainwright fait le show.

Fils des chanteurs folk Loudon Wainwright III et Kate McGarrigle ainsi que frère de Martha Wainwright, Rufus a obtenu le succès en creusant son propre sillon dans les univers du rock, de l'opéra, du théâtre, de la danse. 
Son dernier album, Take all my loves, composé d’après neuf sonnets de William Shakespeare illustre la diversité des inspirations de celui qui fit l’une des plus belles reprises d’Hallelujah de Léonard Cohen
Entre mégalomanie et génie protéiforme, Rufus Wainwright brouille les pistes, passant de l’écriture d’un opéra, Prima Donna, à une monstrueuse compilation de son œuvre pour revenir à la mise en musique de poésie. 
Nourri autant de folk que de comédies musicales de Broadway, auteur de musiques de films, acteur de cinéma à ses heures, le canadien est un accro de la scène et des tournées mondiales.

Accès personnes à mobilité réduite: 04 68 62 62 00

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Rufus Wainwright

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DE L'ARCHIPEL (PERPIGNAN)
Ajouter
null