Fnac

Mon compte

GENERAL ELEKTRIKS, GUNWOOD,
  • GENERAL ELEKTRIKS, GUNWOOD,

  • DEROBERT & THE HALF-TRUTHS - BAZ
  • Pop-rock/Folk, Rock, R'n'B/Soul/Funk
  • le samedi 24/03/2018 à 22h00
  • CHF 24,23
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

COMPTOIR MAGIQUE LICENCES 2 1106326 & 3 110 6327

 

DeRobert And The Half-Truths(USA) – R&B/Soul

Les musiciens DeRobert And The Half-Truths balancent une musique soul digne de celle des artistes cultes de la Motown. Dans le même état d'esprit qu'au début de la création de la célèbre maison de disques, DeRobert et ses acolytes passionnés de studio recherchent le son de l'époque et le trouvent. Mais comment font-ils pour avoir un son si authentique ? C'est simple, enfin presque. Ils ont acheté non seulement un enregistreur à bande, mais aussi et surtout un petit 4 pistes à cassettes utilisé à l'époque par les musiciens qui n'avaient pas un dollar ni un penny pour s'offrir les services d'un studio. Ce matériel très bas de gamme devient le tout premier support des enregistrements de leur label, G.E.D. Soul Record. Ces « tapes » sont ensuite repiquées par un magnéto à bandes Teac, afin de retrouver ce côté brut de décoffrage. Le samedi 24 mars, DeRobert And The Half-Truths partageront la scène de la Maladrerie Saint-Lazare avec General Elektriks pour une soirée "groove". DeRobert et ses complices sont aussi programmés le dimanche 18 mars en compagnie de Marcus King.

Gunwood(FR) – Folk/Blues/Rock

Immense coup de cœur de la programmation 2017, Gunwood nous revient. Eh oui, le trio a subjugué le public de l'Ouvre-Boîte dans le cadre de la 22e édition avec une musique orchestrée comme une bande-son rock d'un road-movie où l'histoire se déroulerait sur une piste de terre aride et rocailleuse comme la voix de Gunnar Ellwanger. Elle n'est pas sans rappeler parfois celle de Joe Cocker. 

Concernant la musique, on pense parfois au groupe Savoy Brown ou Neil Young (période électrique). Et plus récemment aux Californiens de Local Natives.

General Elektriks(FR) – Pop groovy

Lorsque l’on assiste à un concert de General Elektriks, on comprend dès les premiers instants, pourquoi un tel engouement planétaire. Ce projet du talentueux Hervé Salters et sa voix "dream pop", offre un son moderne et jouissif. Quelques éléments de groove des années soixante-dix y sont aussi perceptibles et c'est tant mieux. Hommage à l'époque Motown avec du rhythm and blues, de la soul et du funk.

Vous pourrez donc, pour la "Soirée de Clôture 2018" du Blues Autour du Zinc, découvrir les nouveaux titres d'Hervé Salters et le feu de sa clique électrique.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
DeRobert & The Half-Truths
General Elektriks
Gunwood

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LA MALADRERIE SAINT-LAZARE (BEAUVAIS)
Ajouter
null