Fnac

Mon compte

LA CLEMENZA DI TITO
  • LA CLEMENZA DI TITO

  • AU GRAND THEATRE DE GENEVE
  • Opéra
  • du 27/08/2017 au 27/08/2017.
  • de CHF 54,50 à CHF 167,50
  • adherents de CHF 86,50 à CHF 151,50 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif

Concert

  Ouverture des portes à 18h30.

La Clemenza di Tito, le 27.08.2017 à 19h30.

 

 

Après avoir impressionné par son interprétation de The Indian Queen, Teodor Currentzis est de retour avec son Ensemble MusicAeterna pour un des ultimes chefs-d’œuvre de Mozart. Dans les derniers mois de sa vie, il trouve la force d’écrire des pages exceptionnelles, dont son ultime opera seria, La Clemenza di Tito. Grâce à la musique, il sublime amitié, vengeance, passion, intrigue politique, dilemme moral… Faut-il faire respecter la loi ou primer l’amitié ? Titus incarnerait-il l’idéal du souverain éclairé ? Une réflexion sur le pouvoir et la confiance en la nature humaine. Allusion à l’idéal maçonnique ? Au fond, il n’y a que deux passions dominantes : la haine et la vengeance d’un côté ; l’amour et le pardon de l’autre. Poison négatif, détachement positif. Un rendez-vous incontournable avec Mozart et Teodor Currentzis, pour cet événement rare et unique. Une autre façon d’entendre et d’écouter Mozart.

 

Opera seria en 2 actes de Wolfgang Amadeus Mozart

Livret de Caterino Mazzolà d’après Métastase et Cinna de Corneille. Créé à Prague le 6 septembre 1791, au Stavovské divadlo.

Version de concert

Chanté en italien avec surtitres anglais et français

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
OPERA DES NATIONS (GENEVE)
Ajouter
null