Fnac

Mon compte

DOUCE AMERE
  • CHF 16,37
  • adherents CHF 14,19 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

Musique Alexandros Markeas Scénario et livret Sylvain Coher

Mais quel crime a exactement commis Garance, la mère de Flore Withering ? La Douce-amère, opéra composé par Alexandros Markeas, grande figure de la composition contemporaine, puise dans le genre du polar une énergie noire et une dramaturgie haletante.
Trois fleurs à la beauté vénéneuse, trois femmes liées par les liens du sang et du crime : le cycle des "Opéras policiers" remonte aux sources du mal. Après La Digitale créé à La Criée l'an passé, La Douce-amère, second volet du triptyque, se penche sur l'affaire Garance Withering, dans une confrontation audacieuse entre musique contemporaine et enquête policière. Partition d'Alexandros Markeas, ensemble Musicatreize, kaléïdoscope sonore, récit, souvenirs passés et rêve... trouvent chacun leur grammaire musicale propre. Une œuvre originale qui rappelle avec habileté et sensations les chroniques judiciaires télévisuelles. Parodie et frisson !

Festival Les Musiques, organisé par le gmem-CNCM-marseille



PMR : 0491547054

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Sylvain Coher
Alexandros Markeas

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE NATIONAL - LA CRIEE (MARSEILLE 07)
Ajouter
null