Fnac

Mon compte

TA LIMANIA XENIA
  • TA LIMANIA XENIA

  • 22EME AUTRES RIVAGES D'UZES
  • Musiques de France & Europe
  • le mardi 25/07/2017 à 21h30
  • CHF 20,19

Gratuit pour les moins de 16 an(s)

 Le Rébètiko, un chant Grec

Dans les quartiers populaires d’Athènes, au début du XXème siècle , est né un nouveau genre musical : le Rébètiko.
> Le feu originel est né de rencontres improbables,  de nuits fiévreuses, de tourments et de dérives adoucies par le narguilé. Réfugiés de Smyrne ou venant du Pirée, ils ont composé des airs et des chansons dans un langage aussi provocateur que poétique, qui exprimaient bien ce que vivait cette faune urbaine et non- conformiste.
> Censuré par les dictatures, ce chant de l’âme rebelle et fière a cheminé de bouche à oreille jusqu’à nos jours porté par le bouzouki et le baglama , mélange brillant et inventif d’influences occidentales, orientales et balkaniques.
> Le groupe TA LIMANIA XENA poursuit le compagnonnage de ces Villon modernes, interprétant l’écho de cette musique et de son esprit insoumis qui résonne toujours à l’heure de la mondialisation.

Comme le blues, comme le Fado, mais moins connu qu’eux, le Rébètiko est un chant de déracinés s’épanouissant comme une fleur sauvage sur l’asphalte des villes.
> Le Rébètiko, complainte vagabonde sans attaches,  aime à essaimer les cœurs indomptés et s’y enraciner pour  de longues escales...

Tassos Tsitsivakos: bouzouki, baglama, chant

 Colette Guilhem: accordéon, chant

 Muriel Pelca: contrebasse

Leonidas Patouchas: guitare, chant

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
COUR DE LA MAIRIE (AIGALIERS)
Ajouter
null