Fnac

Mon compte

  • MOUSSU T E LEI JOVENTS + MANNIJO

  • Disponible en :
  • Musiques de France & Europe
  • le samedi 03/12/2016
  • CHF 19,42
  • adherents CHF 16,15 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif

Cette manifestation n'est plus disponible

Pour être informé de l'ouverture prochaine des ventes de billets, laissez nous votre email !

Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici

etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

Gratuit pour les moins de 13 an(s)

Moussu T E Lei Jovents est un groupe basé à La ciotat (ville portuaire à l'est de Marseille). Créé en 2004 par Tatou (chanteur) et Blu (guitariste) de Massilia Sound System et un célèbre percussioniste brésilien, Jamilson Da Silva. Sur scène, le groupe se produit avec le fameux Déli K de Martigues aux percussions et, depuis septembre 2010, Denis "Lo Bramaire" à la batterie.

Moussu T E Lei Jovents s'inspirent du melting-pot marseillais des années trente où les chansons provençales côtoyaient les opérettes marseillaises de Vincent Scotto et les musiques noires alors en pleine explosion (Blues et Jazz mais également musiques des Antilles et du Brésil). Sur cette musique cosmopolite, ils composent un nouveau répertoire en occitan ou français, à l'image du littoral provençal, de Marseille ou de La Ciotat : traditionnel et moderne, local et universel, nostalgique et boulégant. Alterité et confrontation qui, pour Moussu T E Lei Jovents, restent le passage obligé pour embrasser le réel afin que face à la globalisation commerciale de la planète, émerge en réponse le libre et fraternel dialogue des peuples.

MANNIJO est un groupe musical franco-allemand qui a su réunir tous les ingrédients pour faire découvrir à un large public une Europe cordiale de la Chanson. MANNIJO est un trio composé du Rhénan Manfred Pohlmann et du Mosellan Jo Nousse, tous deux chanteurs-guitaristes, ainsi que du clavieriste lorrain Patrick Riollet qui signe les arrangements musicaux du groupe.

MANNIJO s’est révélé au fil des ans comme l’un des groupes-phares de la scène musicale transfrontalière, élaborant des répertoires aux langues mêlées et complices : chansons en français, allemand, francique mosellan, luxembourgeois, italien, corse, breton, anglais, occitan, catalan et yiddish. MANNIJO a présenté ses programmes polyglottes en de multiples occasions: concerts, fêtes, festivals, jumelages, soirées privées, animations, café-klatsch, congrès,...

Le groupe a déjà joué dans une grande partie de l'Europe, notamment à Berlin et en Avignon, en Bretagne et en Suisse, ainsi   qu' en Belgique et Autriche. Le répertoire de MANNIJO allie à la fois des airs traditionnels, leurs propres compositions et l’œuvre des « grands » de la chanson.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Moussu T
Moussu T e Lei Jovents

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LE GUEULARD PLUS (NILVANGE)
Ajouter
null