Fnac

Mon compte

STELIOS PETRAKIS CRETAN QUARTET
  • STELIOS PETRAKIS CRETAN QUARTET

  • CRETE
  • Musiques d'Asie, Inde & Océanie
  • le mercredi 26/04/2017 à 20h00
  • CHF 45,-
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

SPECIAL 30ème anniversaire d'AMDATHTRA

CRETE, Stelios Petrakis Cretan Quartet le mercredi 26 avril 2017 au Théâtre de l'Octogone à Pully à 20h00

Stelios Petrakis lyra chant
Adonis Stavrakakis laouto, mandolino, chant
Giorgos Stavrakakis laouto, chant
Thanassis Mavrokostas – mandura, lyra basse
danse

Stelios Petrakis débute l’apprentissage de la lyra (lyre crétoise) à l’âge de 8 ans à Sitia, sa ville natale en Crète. Très vite, il enrichit sa connaissance des musiques de son Île et celle d’autres répertoires venant de Grèce, Turquie, Bulgarie, ce qui l’amène non seulement à la lutherie et à la création d’instruments nouveaux mais aussi à se produire avec les meilleurs représentants des traditions méditerranéennes ouverts sur le monde.

Son amour et son admiration pour la musique crétoise le conduisent à former le Cretan Quartet, avec lequel il a pour ambition de présenter un large panorama de la musique qu’il continue à faire vivre en y intégrant ses propres compositions. Il propose une vision intense et personnelle, s’appuyant sur sa longue familiarité avec les musiques de l’île et son expérience acquise lors de ses nombreuses tournées internationales. Le Cretan Quartet se compose de musiciens exceptionnels choisis par Stelios Petrakis pour leur maîtrise et d’un danseur-musicien qui, avec un talent unique, interprète, du fond de son âme, cette musique envoutante.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Thanassis Mavrokostas
Stelios Petrakis
Adonis Stavrakakis
Giorgios Stavrakakis

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DE L'OCTOGONE (PULLY)
Ajouter
null