Fnac

Mon compte

CHARPENTIER / LEGOUPIL
  • CHARPENTIER / LEGOUPIL

  • Disponible en :
  • Musique sacrée
  • le dimanche 14/05/2017 à 15h30
  • CHF 16,04

Association Classique A Tout Prix (2-1089603) PRESENTE

Te Deum de Charpentier
Requiem de Legoupil (organiste du Havre)

Orchestre Hélios

Choeur André Caplet (Direction Jean Legoupil)
Choeur Mélodélires (Direction Franck Lecacheur)
Le Jeune Choeur de la Maitrise de Seine Maritime (Direction Mathias Charton)


Né en 1980, Mathias Charton s'oriente dans un premier temps vers le trombone au Conservatoire National de Région de Lyon, puis vers une carrière d'enseignant.

Titulaire d'un master en musicologie et analyse, de l'agrégation de musique et du diplôme d'état de direction d'ensembles instrumentaux, Mathias devient très tôt un acteur engagé de l'univers de la pédagogie musicale.
Parallèlement à ses activités d'enseignant, Mathias s'oriente avec succès vers la direction d'orchestre. En 2006, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) où il étudie la direction d'orchestre. En mai 2008, il est le premier chef d'orchestre français sélectionné pour participer à l'European Conductor Championship à Stavanger en Norvège.
Musicien éclectique et passionné, Mathias est, en 2005, un des membres fondateurs de l'association Brassage Musique, composée aujourd'hui d'un orchestre d'harmonie, d'un Brass Band, d'une batterie fanfare et d'un orchestre spécialisé dans la musique de films. Entre 2005 et 2007 il dirige une troupe d'opérette, Les Palétuviens, avec laquelle il produit, entre autres, Chanson Gitane de Maurice Yvain.
En novembre 2006, Mathias participe à la création de l'orchestre symphonique Musiques en Seine. Il est actuellement directeur musical du Star Pop Orchestra, un orchestre spécialisé dans la musique symphonique populaire (musiques de films, comédies musicales, arrangements pop-rock) avec lequel il enregistre de très nombreuses bandes originales pour la télévision et le cinéma.
Depuis 2011, Mathias est le directeur artistique de l'Orchestre d'Harmonie Français, formation d'excellence réunissant des musiciens professionnels passionnés, désireux de renouer avec la grande tradition française des orchestres d'harmonie.
En septembre 2012, Mathias Charton devient le directeur musical de la Maîtrise de Seine-Maritime.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Marc-Antoine Charpentier
Mathias Charton
Choeur André Caplet
Choeur Mélodélires
Jeune Choeur de la Maitrise de Seine Maritime
Frank Lecacheur
Jean Legoupil
Orchestre Hélios

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
CATHEDRALE NOTRE DAME (LE HAVRE)
Ajouter
GENEVE, PARC DES EAUX-VIVES, le lundi 22/05/2017 à 12h00
null