Fnac

Mon compte

KOKOKO ! - SPOEK MATHAMBO...
  • KOKOKO ! - SPOEK MATHAMBO...

  • Disponible en :
  • FESTIVAL MUSIQUES VOLANTES 22
  • Musique électronique
  • le samedi 18/11/2017
  • CHF 20,69

Cette manifestation n'est plus disponible

Pour être informé de l'ouverture prochaine des ventes de billets, laissez nous votre email !

Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici

etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

ASSOCIATION MUSIQUES VOLANTES (2-1008274/3-10082275) présente ce festival.

22e édition de Musiques Volantes 
du 10 au 23 novembre 2017
À Metz et au-delà 

Le festival Musiques Volantes fait désormais partie du paysage culturel des musiques actuelles de l’Hexagone, mais aussi au-delà de nos frontières. Sa programmation toujours plus exigeante et surprenante viendra ouvrir les portes de l’inconnu vers de bouillonnantes découvertes musicales, cette année encore. Ce rendez-vous immanquable va effleurer les oreilles de tous les curieux et faire frissonner les plus téméraires. Dans différents lieux de diffusion à Metz et dans d’autres villes satellites, Musiques Volantes # 22 invente, une fois de plus, une fantastique histoire de mélanges et de genres pour entrer dans l’hiver. Cette 22e édition sera placée sous le thème des monstres.

KOKOKO !
(FR/RDC – Afro électro)

Kokoko! c’est le son de Kinshasa, une musique spontanée et jamais détachée de la danse. Le fruit de l’heureuse rencontre d’un groupe informel de musiciens des rues, inventeurs de leurs propres instruments à partir de matériaux de récupération (roues de vélo, boîtes de lait en poudre, poignée d’accélérateur de moto...), et du producteur français Débruit.

Ensemble, ils donnent à entendre les sons du ghetto et des clubs du centre ville, ceux d’une modernité brute et libre, inventant tout à partir de rien comme pouvaient le faire le NYC des 80’s ou le Berlin de la décennie suivante.

SPOEK MATHAMBO
(ZA – Mzansi électro hip hop)

Spoek Mathambo est un véritable activiste de la musique. Pour son nouvel album Mzansi Beat Code, il délaisse un peu le micro, qu’il confie à de nombreux invité, afin de se consacrer àla production et de sophistiquer encore un beatmaking hybride qui mêle diverses écoles house sud-africaines (Bacardi, iGqomu, Sghubu), house classique, techno, rap et musique folk Kwazulu Maskandi... Armé d’un vieux sampler Roland et de son laptop, Spoek sculpte la matière et taille ses rythmes décalés pour construire des collages sonores où se croisent percussions éclatantes, guitares bondissantes et une pluie de samples : extraits de discours, de sketches, de vieilles émissions de télés, de sons de la ville ou de coups de feu.

LA TERRE TREMBLE !!!
(FR – Pop expérimentale)

Cela fait maintenant dix ans que le trio La Terre Tremble !!!
redéfinit à chaque nouvel album ses propres frontières, sa tectonique musicale intime, poursuivant sa quête obsessionnelle d’une musique chimérique et fourmillante de détails, illusionniste et délicatement chaotique, aussi évidente et mélodieuse que savante et sophistiquée. A défaut de pouvoir « arrêter le monde », les trois voyous expérimentateurs tendent toujours vers un particularisme un peu difforme et hors du temps, prenant le genre musical comme un cadre à transcender, et le son – qu’il soit électrique, acoustique ou électronique – comme matière première de constructions aurales précises, précieuses, aussi entêtantes qu’insidieuses. Leur nouveau disque s’appelle Fauxbourdon, et qui sait, il vous faudra peut-être autant de temps pour l’apprivoiser qu’il leur en aura fallu pour l’enfanter.

FRANCE (FR – Rock minimal psyché)  + UP-TIGHT (JP – Rock minimal psyché) + NIID (Metz – DJ set)



Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
France
KOKOKO!
La Terre Tremble
La Terre Tremble !!!
Niid
Spoek Mathambo

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LES TRINITAIRES (METZ)
Ajouter
null