Fnac

Mon compte

GENERAL ELEKTRIKS + PREMIERE PARTIE
  • GENERAL ELEKTRIKS + PREMIERE PARTIE

  • Disponible en :
  • Musique électronique
  • le samedi 18/03/2017 à 21h00
  • CHF 21,61
  • adherents CHF 19,42 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

Treize ans déjà que Hervé Salters chahute les théories de la relativité musicale en même temps qu’il agite les foules. Paradoxal, génialement, ce conteur électrique a fait des itinérances – géographiques comme musicales – une affaire d’explorations. To Be A Stranger, quatrième étoile à porter à son veston d’amiral, prend ainsi le contrepied de son prédécesseur.

To Be A Stranger explore la condition de l’être, jusqu’au néant. “The Man Who Unraveled” flirte avec la fable, dans le prolongement d’une anecdote vécue : convoqué par les services d’immigration américains, Hervé se rend compte qu’il lui est quasiment impossible d’y laisser ses empreintes… “Un phénomène apparemment classique pour les musiciens qui jouent des claviers. Les doigts se polissent, au point que les empreintes s’effacent. Je suis parti de là pour raconter l’histoire d’un type dont les lignes de la main disparaissent, et qu’à la fin les gens ne voient plus”.

 

Ecrit, arrangé et réalisé par Hervé, To Be A Stranger hisse les couleurs d’une electro-soul personnelle et pointue, d’un univers nuancé où il fait bon se perdre. « Je continue à penser en termes d’album, avec une série de chansons qui fonctionnent ensemble, explique en substance son créateur. J’aime l’idée que le tout fasse sens au final, même si au départ l’impulsion est de faire naitre un maximum d’idées ».

 

Une co-réalisation du Conseil Départemental du Var, du service Education Jeunesse Citoyenneté de St Maximin et de Tandem.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
General Elektriks

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LA CROISEE DES ARTS (ST MAXIMIN LA STE BAUME)
Ajouter
null