Fnac

Mon compte

CROSSING POINT
  • CROSSING POINT

  • ENSEMBLE FLASHBACK
  • Musique électronique, Musique contemporaine, Performance
  • du 23/11/2017 au 23/11/2017.
  • CHF 18,15
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

LE THEATRE DE L'ARCHIPEL (L.1-1091173/72/2-1091174/ 3-1091175) présente ce concert


P. Spiesser / P. Jodlowski / A. Vert

Aujourd’hui Musiques coproduit cette création où l’on retrouve des artistes fidèles du festival. Le compositeur Pierre Jodlowski, l’Ensemble Flashback dirigé par Alexander Vert et le percussionniste Philippe Spiesser. De la musique, de la vidéo et de la performance font une pièce pour percussion virtuelle et dispositif électronique qui renouvelle les esthétiques et les formes. Un spectacle résolument ancré dans le XXie siècle où la technologie est au service de la création et de la poésie.

Il aura fallu de nombreuses recherches, notamment à l’IRCAM, au Centre Pompidou et à Karlsruhe en Allemagne, puis un temps de composition et enfin des résidences de création pour que Crossing Points rencontre le public. 
Un long parcours, un travail d’équipe autour d’un dispositif qui
permet au percussionniste, par le corps, les mains et les jambes, de jouer virtuellement dans l’espace. Ses gestes et trajectoires déclenchent des sons et des images préalablement programmées par les compositeurs. Bien plus qu’une création contemporaine ambitieuse, 
Crossing Points pose les bases d’un nouvel environnement et de nouvelles pratiques ouvrant ainsi de nombreuses perspectives de développement.

Accès personnes à mobilité réduite: 04 68 62 62 00

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Pierre Jodiowsky
Philippe Spiesser
Alexander Vert

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DE L'ARCHIPEL (PERPIGNAN)
Ajouter
null