Fnac

Mon compte

PUBLICITE

CARTE BLANCHE À ENSEMBLE LE BALCON
  • CARTE BLANCHE À ENSEMBLE LE BALCON

  • Disponible en :
  • Week-end musical de La Scala Paris
  • Musique contemporaine
  • le vendredi 21/09/2018 à 22h00
  • de CHF 12,43 à CHF 31,37
  • adherents de CHF 9,91 à CHF 20,- *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

LA SCALA PARIS PRESENTE

CARTE BLANCHE A L'ENSEMBLE LE BALCON

Durée : 1 heure

Claude Vivier : « Chants » pour sept voix de femmes (22’)
Anton Webern : « Lieder »
(programme en cours)

Dans le cadre du week-end musical de La Scala Paris

Fêter la musique d’aujourd’hui, sans frontière, sans barrière, sans querelle esthétique, sans peur, mais comme un moment de joie, de jubilation. Manifeste pour le temps présent, ce week-end d’ouverture, sous forme de festival, croisera les générations d’interprètes et de compositeurs. De George Benjamin à Philippe Manoury, de l’acoustique à l’électro, du récital piano solo à l’ensemble pour 12 percussions, ce sont tous les espaces du théâtre qui résonneront aux sons des musiques d’aujourd’hui.

Carte blanche à l’ensemble Le Balcon (12 musiciens)

Conduit par le jeune et charismatique Maxime Pascal, l’ensemble Le Balcon a révolutionné le milieu de la création musicale. Inventifs, joyeux et guidés par l’énergie d’un son amplifié, ces musiciens font du concert une véritable expérience. Messes sataniques ou instants de poésie, Le Balcon repense les codes traditionnels du concert.

Ensemble Le Balcon

Fondé en 2008, Le Balcon est un collectif artistique qui réunit un orchestre sonorisé, une troupe de chanteurs solistes et des compositeurs. Il évolue au rythme de ses projets en invitant metteurs en scène, vidéastes, chorégraphes à se joindre au groupe. Parallèlement a ses activités de producteur de spectacle, Le Balcon est également un label discographique, un éditeur musical, Le Balcon Éditions, et une web-télé : lebalcon.tv. Le comité artistique du Balcon se réunit autour de son directeur musical Maxime Pascal, de son ingénieur du son Florent Derex, des compositeurs Juan-Pablo Carreño et Pedro Garcia-Velasquez et du pianiste et chef de chant Alphonse Cemin. Le Balcon produit des spectacles issus d’un répertoire balayant toutes les périodes de l’histoire de la musique avec une prédilection pour les oeuvres des XXe et XXIe siècles. Ses créations laissent la part belle aux nouvelles technologies avec une volonté assumée de décloisonner les genres et d’inviter les spectateurs à des expériences radicales. De même, Le Balcon aborde le répertoire symphonique, Mahler, Rimski-Korsakov, Debussy, en plaçant la réflexionsur l'instrumentation et le son au centre de son approche.

 

Le site est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Il est fortement recommandé de prévenir l’équipe Accueil-Billetterie de la Scala Paris pour vous accueillir dans les meilleures conditions (accès facilité, placement prioritaire en salle...).

 

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Ensemble Le Balcon
Maxime Pascal

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LA SCALA PARIS (PARIS 10)
Ajouter
null