Fnac

Mon compte

ALESSANDRO BOSETTI
  • ALESSANDRO BOSETTI

  • FESTIVAL LES MUSIQUES 2017
  • Musique contemporaine
  • le jeudi 18/05/2017 à 21h00
  • CHF 12,61
  • adherents CHF 12,61 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif

Le Gmem présente

Le compositeur et artiste sonore Alessandro Bosetti présente un travail autobiographique. Il s’agit du journal de bord de sa mère qui, en 1978, commence un long voyage à bord d’un voilier au départ de Gibraltar jusqu’aux îles Canaries.

Ce voyage, qui va durer des années, est aussi le début de sa séparation avec sa famille et ses enfants en bas âge (le compositeur avait 3 ans). C’est une narration manuscrite divisée en vingt chapitres — un pour chaque jour de navigation — dans lesquels on parle de dauphins, de poissons volants, de tempêtes soudaines et des quarts imposés pour les tours à la barre.
Le compositeur retrace l’itinéraire du journal et du voyage avec sa propre voix, en travaillant sur la frontière entre la langue parlée et le chant, mais aussi en choisissant la forme d’un monodrame lyrique inspiré par le théâtre oriental et la fiction radiophonique.

Sur scène, Alessandro Bosetti, quatre musiciens et un typographe entrelacent trois lignes directrices : l’itinéraire du voyage, le journal de bord et la voix qui le reconstitue. Cette version est une première étape d’un travail qui verra son achèvement en 2018.

« Il n’y a pas que les parfums et les saveurs qui véhiculent de façon fulgurante nos souvenirs affectifs. Souvent, sans que nous nous en rendions compte, nous confions des sensations liées à des souvenirs profonds à la spécificité d’un son. »

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE JOLIETTE-MINOTERIE (MARSEILLE 02)
Ajouter
GENEVE, PARC DES EAUX-VIVES, le lundi 22/05/2017 à 12h00
null