Fnac

Mon compte

POULENC BABAR
  • POULENC BABAR

  • Disponible en :
  • ORCHESTRE COLONNE
  • Musique/concert pour enfants, Musique classique
  • du 11/02/2018 au 11/02/2018.
  • CHF 13,21
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

Concert-éveil
à partir de 4/5 ans  

POULENC 
L’Histoire de Babar le petit éléphant

 L’éléphant Babar qui devient roi est un personnage inventé par Cécile de Brunhoff et dessiné par son mari, Jean de Brunhoff ; un jour, pour répondre à la demande de ses petits cousins, Francis Poulenc leur «joua» l’histoire au piano... et c’est ainsi que naquit l’Histoire de Babar, conte musical racontant les aventures de Babar, de la vieille dame, d’Arthur et de Céleste.

Jean-Noël Ferrel : récitant

Laetitia Trouvé : direction et présentation

 

Depuis soixante-dix ans, le dimanche matin, les concerts pédagogiques de l'Orchestre Colonne présentent des œuvres commentées à un jeune auditoire. Ce sont maintenant plusieurs générations de mélomanes en herbe qui ont appris à découvrir la musique symphonique grâce aux célèbres Concerts-Eveil.

Sur un format d'une heure, ces concerts offrent l'occasion pour petits et grands  de découvrir le monde de la musique autrement, de manière simple et ludique, grâce aux éclairages et commentaires du chef d'orchestre. Les instruments de l'orchestre et les œuvres leur sont présentés dans un format abrégé afin de maintenir intacte leur concentration.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
     

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

       

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Jean Noel Ferrel
Orchestre Colonne
Francis Poulenc
Laëtitia Trouvé

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
SALLE WAGRAM (PARIS 17)
Ajouter
null