Fnac

Mon compte

PUBLICITE

  • VERDI REQUIEM

  • Disponible en :
  • Musique classique, Musique sacrée
  • le mardi 26/03/2019 à 20h30
  • de CHF 25,73 à CHF 102,95
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

VERDI REQUIEM

Giuseppe Verdi
Requiem

MusicAeterna chœur et orchestre

Teodor Currentzis, direction
Zarina Abaeva, soprano
Hermine May, mezzo-soprano
Tareq Nazmi, basse



À l’origine ébauchée pour rendre hommage à Rossini, la Messe de Requiem de Verdi a finalement été complétée en l’honneur du poète italien Alessandro Manzoni. Le chef grec Teodor Currentzis donne une lecture très personnelle de ce chef-d’œuvre du répertoire sacré.

Lorsque Gioachino Rossini décède à Passy, le 13 novembre 1868, Verdi lance un grand projet faisant appel à douze compositeurs italiens, afin de composer un grand requiem lui rendant hommage. Le projet échoue pour des raisons essentiellement matérielles. Verdi en conserve cependant le Libera Me, et à la mort d’Alessandro Manzoni, il utilise le matériau pour en façonner une grandiose Messa da requiem, cette fois-ci seul. La création a lieu le 22 mai 1874, dans l’église médiévale de San Marco, à quelques centaines de mètres de la Scala. La partition contient des passages d’une force prodigieuse et d’une grande originalité, comme les célèbres coups de timbale à contretemps dans le Dies Irae. Teodor Currentzis, qui a fondé l’ensemble MusicAeterna en 2004, propose une version à son image : à la fois rigoureuse et audacieuse.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Teodor Currentzis
Hermine May
Musica Aeterna
Tareq Nazmi
Giuseppe Verdi

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
PHILHARMONIE DE PARIS (PARIS 19)
Ajouter
null