Fnac

Mon compte

PUBLICITE

QUATUOR ARTEMIS
  • CHF 32,14

Depuis sa formation en 1989 à Lübeck, le Quatuor Artemis est devenu une référence mondiale du quatuor à cordes. Pour leur nouvelle venue aux Bouffes du Nord, les musiciens convoquent Beethoven, Tchaïkovski et Schnittke et nous offrent un voyage musical entre l’Allemagne et la Russie, du début du 19e à la fin du 20e siècle.
Passerelle entre le modèle classique et la révolution musicale qui s’annonce, les quatuors à cordes de Beethoven ont été composés au cours de trois périodes. L’énigmatique Quatuor n°16 est le dernier exemple du genre.

Habile à remonter le temps pour mêler les compositeurs du passé à son propre langage, Schnittke intègre plusieurs citations dans son Quatuor n°3, notamment un extrait de la Grande Fugue de Beethoven. Quant à Tchaïkovski, c’est l’héritage mozartien auquel fait référence son Quatuor n°2, pièce dont le compositeur était particulièrement satisfait.


Ludwig van Beethoven - Quatuor à cordes op. 135

Alfred Schnittke - Quatuor n°3

Piotr Illitch Tchaïkovski - Quatuor n°2


Quatuor Artemis :
Violon : Vineta Sareika
Violon : Anthea Kreston
Alto : Gregor Sigl
Violoncelle : Eckart Runge

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Anthea Kreston
Quatuor Artemis
Eckart Runge
Vineta Sareika
Alfred Schnittke
Gregor Sigl
Piotr Ilitch Tchaikovski
Ludwig Van Beethoven

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DES BOUFFES DU NORD (PARIS 10)
Ajouter
null