Fnac

Mon compte

PUBLICITE

PAROLES A L'ABSENT
  • PAROLES A L'ABSENT

  • Disponible en :
  • Musique classique
  • le mercredi 29/08/2018 à 20h30
  • CHF 17,54
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

LES MUSICALES DE NORMANDIE présente cet événement Gratuit pour les moins de 18 an(s)

FAURE / MESSAGER / SEVERAC / DUPARC / CAPLET / CHAUSSON / RAVEL / BOULANGER

LA TEMPÊTE
Quatuor ZAÏDE
Anne-Lise HEIMBURGER, récitante
Simon-Pierre BESTION, direction


D'après le cycle de poèmes de Jean-Frédéric Aubry (1882-1950) « Paroles à l'absente »,
mis en musique par André Caplet en 1908

Compagnie vocale et instrumentale, La Tempête est la révélation de ces dernières années. La proposition de la compagnie est centrée sur l’immersion sensorielle du spectateur, la recherche d’un moment propre à chaque rencontre entre un lieu, des artistes et un public et trouvant sa source dans l’écriture et l’esprit des œuvres qu’elle interprète. La Tempête questionne ainsi sans cesse la forme du concert, offrant des performances spatialisées ou mises en scène, en collaborant avec d’autres disciplines.

« Paroles à l’absent » est un émouvant hommage à la création musicale française du début du 20e siècle jusqu'à la fn de la Grande Guerre. Le programme retrace l’esprit et les préoccupations d’une époque où tranquillité et douceur se mêlent paradoxalement à la menace et à l’inquiétude. Des œuvres rares et poignantes pour voix de femmes, quatuor à cordes et piano.
 
Ouverture de la billetterie sur place entre 30 minutes et 1heure avant le début de l'événement. Contacter le festival en amont des événements pour les PMR (07 61 24 70 41).

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Simon-Pierre BESTION
Anne-Lise Heimburger
Quatuor Zaïde

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
CHAPELLE CORNEILLE (ROUEN)
Ajouter
null