Fnac

Mon compte

MAXIM VENGEROV
  • de CHF 12,96 à CHF 89,16
  • adherents de CHF 61,82 à CHF 71,33 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

Musique de chambre
-------------------------
MAXIM VENGEROV

 
Johannes Brahms

Sonate n° 3
Scherzo

Georges Enesco
Sonate n° 3

César Franck
Sonate

Maxim Vengerov, violon
Roustem Saïtkoulov, piano


En janvier dernier, Maxim Vengerov fêtait son retour avec un récital en duo, accompagné par son compatriote russe Roustem Saïtkoulov. Le concert d'aujourd'hui s’enrichit de la Troisième Sonate d’Enesco.

Pièce tardive dans la production de Brahms, sa Troisième Sonate pour violon et piano célèbre l'humeur romantique et élégiaque si chère au compositeur. Si les mouvements extrêmes s'appuient sur l'ample structure de la forme sonate, les deux mouvements médians jouent sur les contrastes. Le Scherzo en ut mineur fut composé en tant que troisième mouvement d'une œuvre collective, intitulée Sonate F-A-E (Frei aber einsam - libre mais seul) et due à Schumann, Brahms et Albert Dietrich. De style tzigane, la Troisième Sonate de Georges Enesco se nourrit des tournures mélogiques et rythmiques du folklore roumain, divulguant un caractère volontiers improvisé. Maxim Vengerov et Roustem Saïtkoulov concluent leur brillant récital par le chef-dœuvre du genre, la somptueuse Sonate de Franck dans laquelle triomphe la plénitude de la forme cyclique.



* Programme et distribution donnés sous réserve de modification *

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Johannes Brahms
Georges Enesco
César Franck
Roustem Saïtkoulov
Maxim Vengerov

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
PHILHARMONIE DE PARIS (PARIS 19)
Ajouter
null