Fnac

Mon compte

PUBLICITE

LONDON SYMPHONY ORCHESTRA
  • LONDON SYMPHONY ORCHESTRA

  • Disponible en :
  • Musique classique
  • le lundi 18/03/2019 à 20h30
  • de CHF 25,73 à CHF 109,38

Concert symphonique
---------------------
LONDON SYMPHONY ORCHESTRA


Antonín Dvorák
Concerto pour violon

Entracte

Gustav Mahler
Symphonie n° 4

London Symphony Orchestra
Bernard Haitink, direction

Isabelle Faust, violon
Anna Lucia Richter, soprano

Isabelle Faust et Bernard Haitink fêtent leurs retrouvailles à la Philharmonie de Paris. Le programme, d’essence romantique, juxtapose le rare Concerto pour violon de Dvorák à la lumineuse Quatrième Symphonie de Mahler.

Du Concerto pour violon (1879) de Dvorák, on retient l’épisode mouvementé intervenu lors de sa genèse : le violoniste Joseph Joachim, dédicataire de l’œuvre, décida après bien des palabres de refuser de le jouer. Le Concerto est pourtant une merveille : sous les doigts d’Isabelle Faust et de son Stradivarius (surnommé Dornröschen, « La belle au bois dormant »), il révèle son immense richesse expressive et technique. Isabelle Faust retrouve le grand chef néerlandais Bernard Haitink, avec qui elle a interprété le Concerto pour violon à Lucerne en septembre 2016. À la tête du London Symphony Orchestra, Haitink dirige en seconde partie la Quatrième Symphonie de Mahler, un compositeur qu’il admire tout particulièrement : « Mahler était un homme qui souffrait. Et, si l’on peut dire, il avait un véritable talent pour la souffrance. Et cela se ressent dans sa musique. »

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Antonin Dvorak
Isabelle Faust
Bernard Haitink
London Symphony Orchestra
Gustav Mahler
Anna Lucia Richter

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
PHILHARMONIE DE PARIS (PARIS 19)
Ajouter
null