Fnac

Mon compte

LA VIOLE CELTIQUE
  • LA VIOLE CELTIQUE

  • Jordi Savall
  • Musique classique
  • le jeudi 25/05/2017
  • CHF 35,-

Cette manifestation n'est plus disponible

Pour être informé de l'ouverture prochaine des ventes de billets, laissez nous votre email !

Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici

FESTIVAL AGAPE présente: Ouverture des portes: 30 min avant

 FESTIVAL AGAPE présente:
Festival International de Musique et Art sacré

La Viole celtique, le jeudi 25 mai 2017 à 18h30 et 21h00 
Un hommage aux traditions musicales d’Ecosse et d’Irlande)

Andrew Lawrence King, harpe irlandaise 
Frank McGuire, bodhrán 
Jordi Savall, violesTarifs réduits:
AVS/ AI /Etudiants / Chômeurs / enfants

Pour les PMR, merci de contacter l'organisateur au 076 547 97 22

FESTIVAL AGAPE
du 24 au 28 mai 2017 à Genève

Pour sa 13e Edition, le Festival Agapé fête cette année son 25e anniversaire.

En cette période d’incertitudes, marquée par tant de conflits, Agapé se devait cette année de proposer aux artistes et à tous les acteurs engagés dans la cité, de se mobiliser pour appeler d’une même voix à une culture de la Paix et de la réconciliation.

C’est ainsi que plusieurs concerts inviteront les festivaliers à entrer dans un dialogue profond, respectueux et intérieur, entre les traditions musicales de l’Orient et l’Occident. Le Festival s’honore en effet de recevoir, cette année encore, des artistes de Palestine, d’Iran, de Syrie et d’Arménie.

D’autres concerts mettront en lumière des chants pour vaincre les tristesses, des danses pour célébrer les moments de bonheur et de joie, des plaintes pour surmonter les peines... la musique devenant ainsi ce langage universel qui nous invite à devenir des artisans de Paix
C’est l’église Sainte-Croix à Carouge qui accueillera la plupart des concerts, alors que le temple de Carouge recevra les enfants pour un Festival qui leur est spécialement proposés. La gratuité d’entrée sera offerte aux enfants et leurs parents pour permettre aux familles défavorisées de participer à ces journées.

Le Festival Agapé vivra également deux concerts au temple de la Madeleine pour la journée du dimanche.

Le public genevois, sensible à la musique ancienne et au répertoire baroque, pourra ainsi entendre de nouveau la Cappella Mediterranea, dirigée par Leonardo Garcia Alarcon, l’Ensemble Lucidarium de Francis Biggi, le célèbre maître catalan Jordi Savall dans un programme consacré à la musique celtique. Les genevois seront heureux d’entendre de nouveau l’Ensemble Chiome d’Oro et l’Ensemble de Caelis, et, en clôture, le célèbre violoniste baroque Giuliano Carmignola enchantera le public avec une interprétation très unique des Quatres Saisons de Vivaldi.
Les amateurs d’orgue ne manqueront pas le récital d’Andrea Boniforti aux grandes orgues de l’église Sainte-Croix de Carouge le jeudi de l’Ascension. Tous ceux qui, en entendant la musique, aiment se laisser surprendre par des improvisations viendront écouter Thomas Dunford au luth, Jean Rondeau au clavecin et Keyvan Chemirami à la percussion, mais aussi, dans un autre concert, Edouard Ferlet au piano, qui répondra subtilement à la claveciniste Violaine Cochard, une fidèle du Festival. Gérard Kurkdjian, qui fut en son temps Directeur artistique du Festival de Fes au Maroc, nous emportera avec son trio, en nous permettant de mieux découvrir les musiques et poèmes mystiques d’Orient et d’Occident.
Enfin les Riches Heures d’Agapé réuniront autour de Frédéric Tavernier-Vellas, grand spécialiste du chant byzantin, plusieurs chanteurs et musiciens qui dialogueront librement entre eux, pour nous faire découvrir à travers le langage de la musique, un chemin qui conduit à la Paix et à la réconciliation

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
EGLISE SAINTE CROIX DE CAROUGE (CAROUGE)
Ajouter
CRANS-PRES-CELIGNY, CARIBANA FESTIVAL, le mercredi 07/06/2017 à 17h30
null