Fnac

Mon compte

JEAN FRANCOIS ZYGEL
  • JEAN FRANCOIS ZYGEL

  • J.F. ZYGEL IMPROVISE SUR BACH
  • Musique classique
  • le vendredi 13/07/2018 à 21h00
  • CHF 25,53
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

Lauréat des Victoires de la musique classique en 2006, Jean-François Zygel est avant tout un remarquable compositeur, un pianiste virtuose et un génial improvisateur.
Ce funambule des sons insuffle une joyeuse vitalité au concert classique en l'ouvrant avec maestria à d'autres disciplines artistiques. Passionné par le cinéma muet, il signe l'accompagnement au piano du chef-d'oeuvre de Marcel L'Herbier, " L'Argent ".
En 2013, c'est l'écriture d'une nouvelle partition pour " La Belle Nivernaise " de Jean Epstein.
Parallèlement à sa carrière de pianiste compositeur, Jean-François Zygel crée sur France 2 l'émission " La Boîte à musique ", qui rencontre un immense succès.
Il sort en 2011 son deuxième album d'improvisation, " Double Messieurs " (Naïve), en duo avec le pianiste de jazz Antoine Hervé. La même année, il lance ses " Concerts de l'Improbable " au Théâtre du Châtelet. Il est célèbre aussi pour ses mémorables " battles " avec d'autres improvisateurs de génie comme Chilly Gonzales, Didier Lockwood, ou Bobby McFerrin.

En 2012, il est invité à se produire à Toronto en compagnie d'Uri Caine et de Lang Lang pour un concert d'hommage au pianiste Glenn Gould, l'un des plus grands interprètes de l'oeuvre de Jean-Sébastien Bach.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Jean-François Zygel

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
SALLE MAURICE THOREZ (TARNOS)
Ajouter
null