Fnac

Mon compte

GEWANDHAUSORCHESTER LEIPZIG
  • GEWANDHAUSORCHESTER LEIPZIG

  • Disponible en :
  • BRAHMS - UN REQUIEM ALLEMAND
  • Musique classique, Musique sacrée, Chant choral
  • le lundi 23/10/2017 à 20h30
  • de CHF 23,77 à CHF 106,99
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

Concert vocal
-----------------
GEWANDHAUSORCHESTER LEIPZIG

Johannes Brahms
Un requiem allemand

Gewandhausorchester Leipzig
Wiener Singverein
Herbert Blomstedt, direction
Christina Landshamer, soprano
Michael Nagy, baryton

Il y a presque 150 ans, l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig créait sous la houlette de Brahms Un requiem allemand ; ce fut pour le compositeur le début d’une très large reconnaissance, et pour la phalange un jalon important dans une collaboration qui dura jusqu’à la mort de Brahms.

Les quelque seize apparitions de Brahms à Leipzig, à la baguette ou au piano, ont inscrit l’œuvre du compositeur né sur les bords de l’Elbe dans le large répertoire d’une ville où la musique, défendue par Bach, Mendelssohn et de nombreux autres, a toujours joué un rôle d’envergure. Herbert Blomstedt, qui fut le 19e Kapellmeister de l’Orchestre du Gewandhaus, fondé en 1781, retrouve les musiciens dont il a confié la gouverne à Riccardo Chailly en 2005 pour Un requiem allemand avec les solistes Christina Landshamer et Michael Nagy. « Œuvre de consolation pour ceux qui souffrent », selon Brahms lui-même, la partition est une réflexion personnelle sur le sens de la vie et de la mort, qui représente le fleuron de l’écriture chorale d’un compositeur particulièrement versé dans le genre.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Herbert Blomstedt
Gewandhausorchester Leipzig
Christina Landshamer
Michael Nagy

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
PHILHARMONIE DE PARIS (PARIS 19)
Ajouter
null