Fnac

Mon compte

PUBLICITE

FESTIVAL 100% CLASSIQUE
  • FESTIVAL 100% CLASSIQUE

  • JEAN-FRANCOIS ZYGEL-CHOEUR SPIRITO
  • Musique classique
  • le mardi 18/09/2018 à 20h30
  • CHF 40,90
etoile Voir toute l'actualité de vos artistes

OCL LICENCE 2-1086571 Présente Gratuit pour les moins de 6 an(s)

La 4ème édition de ce festival créé en 2015 à La Grande Motte, s’inscrit dans le cadre de deux évènements exceptionnels : le 50ème anniversaire de la ville balnéaire et la Quinzaine Franco-allemande en Occitanie.
Le directeur artistique, Alexandre Benderski, continue de miser sur l’éclectisme que les festivaliers retrouveront dans une programmation exigeante mais accessible avec des artistes de haut niveau. .

Avez-vous déjà imaginé en rêve d’assister à votre propre enterrement ? C’est de ce fantasme qui a traversé l’esprit de beaucoup d’entre nous qu’est parti le pianiste compositeur Jean-François Zygel pour proposer à Nicole Corti et à Spirito de célébrer avec lui ses propres funérailles… auxquelles il assistera, bien vivant, reliant et commentant de ses improvisations virtuoses ou planantes les chants merveilleusement doux et consolateurs des femmes et des hommes venus l’entourer.
Tissant des extraits d'oeuvres sacrées de Purcell, Mozart, Bach, Fauré, Poulenc, Rachmaninov, Stravinski, Ligeti ou Duruflé, ainsi qu’un grand Kaddish en araméen qu’il a composé pour la circonstance, Jean-François Zygel invente et joue un Requiem imaginaire qu’il réinvente chaque soir au gré de son inspiration.
Sur scène, un choeur mobile et chorégraphié habite l’espace en vagues successives, facettes contrastées d’une rosace multicolore, fervente et ensoleillée.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Nicole Corti
Jean-François Zygel

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
PALAIS DES CONGRES (LA GRANDE MOTTE)
Ajouter
null