Fnac

Mon compte

D.R.P.S.K
  • de CHF 24,12 à CHF 37,62
  • adherents CHF 33,19 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif

EPCC METZ EN SCENES- ONL(2-1097266/67) présente ce spectacle

C'est avec les écoles nationales de la fin du XIXe que s'épanouit le genre nouveau de la « danse symphonique » où toutes les ressources « savantes » de l'orchestre romantique se mettent au service d'airs et de rythmes d'origine populaire. Les célèbres Danses Slaves de Dvoøák en donnent un exemple des plus accomplis, notamment grâce à la faculté du grand compositeur tchèque d'inventer des thèmes mémorables qui semblent tout droit venus du folklore. AuXXe siècle, les Danses populaires roumaines de Bartók proposeront une facture plus simple, voire « primitive »… Et un parfum mélodique et harmonique spécialement épicé, qui a fait leur succès persistant.
D'origine arménienne, Khatchaturian parlait naturellement une langue musicale populaire qui se rehausse dans son superbe Concerto pour violon d'une « rudesse colorée » éloquente, personnelle, pleine de vie…

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
L'ARSENAL (METZ)
Ajouter
null