Fnac

Mon compte

ANAIS GAUDEMARD
  • ANAIS GAUDEMARD

  • CONCERT DE HARPE
  • Musique classique
  • du 10/03/2017 au 11/03/2017.
  • de CHF 16,15 à CHF 40,93
etoile Voir toute l'actualité de votre artiste

Biographie
 
 
Soliste internationalement reconnue, Anaïs Gaudemard s'est rapidement imposée dans le monde musical parmi les meilleures harpistes actuelles.
 
Née en 1991, Anaïs Gaudemard étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dont elle sort récompensée d'un Premier Prix à l'Unanimité avec les Félicitations du Jury en 2013, et poursuit ses études à la Haute École de Musique de Lausanne où elle obtient le Master Spécialisé Soliste ainsi que le Premier Prix Jost en 2015.
 
En 2012, elle remporte le 1er Prix du prestigieux Concours International d'Israël ainsi que le Prix Spécial pour la meilleure interprétation de l'oeuvre The Crown of Ariadne de Murray Schafer pour harpiste jouant percussion. Anaïs Gaudemard a ainsi le privilège de collaborer avec des orchestres tels que le Lucerne Festival Orchestra, l'Orchestre Philharmonique d'Israël, l’Orchestre Symphonique d'Israël, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l'Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie ; sous la direction de Claudio Abbado, Leonard Slatkin, Kazushi Ono, Nir Kabaretti, Leo Hussain.
 
Anaïs vient d’enregistrer son premier disque avec orchestre consacré aux Concertos pour harpe de Debussy, Boieldieu et Ginastera avec l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie. Ce disque lui est offert par la Fondation Pro Scientia et Arte, qui lui décerne son Prix Thierry Scherz lors du Festival des Sommets Musicaux de Gstaad en mars dernier. Il sera distribué à partir du 4 novembre 2016 sur le label Claves Records.
 
Elle est invitée à se produire en tant que soliste ainsi qu’à donner des master-class en Chine, Israël, Italie, Allemagne, Suisse, Hongrie, Etats-Unis, Canada, …
 
Soucieuse de faire connaître son instrument et de défaire les préjugés qui l’accompagnent, elle défend un répertoire très varié et sa maitrise de la musique contemporaine la conduit à travailler auprès de compositeurs tels que Philippe Hersant et Tristan Murail. Depuis 2014, elle est lauréate de la Fondation d'Entreprise Banque Populaire qui lui octroie une bourse afin de poursuivre cet engagement dans la création et la commande d’oeuvres pour harpe.
 
Son premier disque pour harpe seule intitulé « Dreams » est à paraître prochainement sur le label Egan Records.
 
Anaïs joue sur une harpe Style 23 Gold, offerte par la maison Lyon & Healy, 

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
   

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

   

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Anaïs Gaudemard

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
CAFE-THEATRE LE TETARD (MARSEILLE 05)
Ajouter
null