Fnac

Mon compte

MUSEE DE LA POUPEE
  • MUSEE DE LA POUPEE

  • Musée, Exposition, Exposition/Musée pour enfants
  • du 19/01/2015 au 15/09/2017.
  • CHF 9,09

Billet valable 1 jour. Ouvert du mardi au samedi, de 13h à 18h (y compris pendant les vacances scolaires). Gratuit pour les moins de 3 ans.

Collections permanentes : plus de 600 poupées françaises de 1800 à 1959 sont présentées sous forme de scènes d'antan avec mobilier, accessoires et jouets anciens à l'échelle des poupées. 

Depuis avril 2016, deux vitrines des salles permanentes du Musée de la Poupée-Paris sont désormais consacrées à une sélection des trésors de Loulotte, personnage des aventures de Bécassine inspiré par la vraie Claude, fille unique de Maurice Languereau, l’éditeur du magazine La Semaine de Suzette (1905-1960), et de son épouse Yvonne, qui fut longtemps à la tête du rayon de la poupée Bleuette.

Poupées rares et anciennes, Bécassine et Bleuette, trousseaux, éditions originales des albums de Bécassine, exemplaires de La Semaine de Suzette, documents et photographies… de la collection personnelle de feu Claude Canlorbe-Languereau,
alias Loulotte, rejoignent le fonds permanent de musée où ces nombreux objets seront exposés par roulement.

                                                 ---------------------------------------------------

Le billet est valable pour l'exposition temporaire et pour la collection permanente.



Seules les salles permanentes seront ouvertes du 27 au 31 mars 2017.

Du 1er avril au 15 septembre 2017
-> Poupées des années 80

Exposition flash back dans l’univers nostalgique des poupées des années 80. Epoque d’étonnants contrastes esthétiques, du noir des tenues rock/gothiques aux couleurs pastels des néo-romantiques, des toilettes aux grandes épaulettes effet working girl stylée, type Dynasty, aux tenues sport flashy, style Gym Tonic des maquillages outranciers aux coiffures très apprêtées, des rythmes du disco à ceux de la new wave, les trentenaires y retrouveront tous leurs souvenirs et pourront montrer à leurs enfants que, en matière de poupées, tout est un éternel recommencement.

S’y retrouvent, les classiques poupées et bébés Corolle, Marie-Françoise et les poupées de Modes & Travaux et leur riche garde robe, Barbie Dallas ou Disco,Tressy à la mèche de cheveux magique, Sindy la teenage doll, Nancy l’adolescente, les virils Big Jim et Action Man, les toutes douces My child, le monde gourmand de Charlotte aux fraises, l’univers miniature de Polly Pocket, les drôles de Cabbage Patch… 

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
MUSEE DE LA POUPEE (PARIS 03)
Ajouter
GENEVE, PARC DES EAUX-VIVES, le lundi 22/05/2017 à 12h00
null