Fnac

Mon compte

LE GRAND MUSEE DU PARFUM
  • LE GRAND MUSEE DU PARFUM

  • Disponible en :
  • Musée
  • du 16/12/2016 au 31/12/2017.
  • CHF 15,82
  • adherents CHF 14,73 *
* dans la limite des places disponibles à ce tarif

Ouvert du mardi au dimanche, de 10h30 à 19h00. Fermé le lundi. Fermeture des caisses à 18h00.

Ouverture du Grand Musée du Parfum le 16 décembre 2016.

Billet valable 1 an à partir de la date d'achat.
Billet 1 jour, non daté et coupe-file.

Gratuit pour les moins de 6 ans.

Quel est le premier parfum connu dans l’histoire ? Comment les grands parfumeurs créent-ils ? Quel est le lien entre l’odorat et les émotions ?
Comment fonctionnent l’odorat et la mémoire olfactive ? Quelles matières premières sont utilisées dans les fragrances d’aujourd’hui ?
Entre émotion, sensorialité et plaisir, le Grand Musée du Parfum, nouvelle institution culturelle, proposera dès la fin 2016 un parcours original, à la fois pédagogique, ludique et immersif pour appréhender l’univers du parfum et dévoiler ses mystères. Emblématique de la culture et de l’audace créative française, l’ouverture de ce musée inédit dédié aux parfums et à l’olfaction vient enrichir l’offre muséale parisienne et relève le défi d’exposer l’invisible en plongeant les visiteurs au coeur d’une expérience sensorielle et artistique hors du commun. Par son parcours interactif et sa scénographie innovante, le musée s’appuiera sur les dernières technologies (mapping vidéo, dispositifs olfactifs...), il retracera en trois grandes étapes l’histoire des parfums depuis l’Egypte des pharaons jusqu’à nos jours, invitant à découvrir une collection olfactive unique constituée de plus de 60 odeurs à sentir tout au long de la visite.

Inscription aux alertes

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle. En savoir plus

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LE GRAND MUSEE DU PARFUM (PARIS 08)
Ajouter
null